Nous suivre

Football

Ligue 1 – L’avant match de PSG – Nantes

Publié

le

Kylian Mbappé - PSG
Photo AFP

Après la qualification en quart de finale de Ligue des Champions obtenue mercredi, le Paris Saint-Germain reprend ses bonnes habitudes en Ligue 1 face au FC Nantes. Les Franciliens sont en course pour le titre de champion de France et ne sont pas premiers de L1. Ils n’ont pas le droit à l’erreur, et les Canaris pourraient en payer les frais…

Antoine Kombouaré fait son retour au Parc des Princes ! Le premier entraîneur de l’ère QSI, qui a été remercié en décembre 2011 pour laisser sa place à Carlo Ancelotti, n’a pas vraiment eu de grands résultats depuis son départ. Il a connu énormément de banc en France, à l’image de deux du RC Lens, Guingamp, Dijon, Toulouse et aujourd’hui Nantes. Chez les Canaris, il est arrivé le 11 février dernier pour reprendre le flambeau de Raymond Domenech, auteur de deux mois catastrophiques, et est en pleine opération maintien. En 4 matchs, le Kanak a remporté 5 points, et reste sur une défaite 1-2 face à Reims le 3 mars dernier. Evidemment, ce déplacement au Parc des Princes paraît bien difficile pour les Nantais, d’autant plus que les Parisiens sont en mission. 

En effet, avec leur deuxième place en championnat, le PSG ne doit pas perdre de points face à des adversaires du bas du classement, sous peine de s’en mordre les doigts. Paris jouera d’ailleurs en prime dimanche soir à 21h00 et sera au courant du score de Lille, qui affronte Monaco à 17h00 le même jour. Le choc entre Lillois et Monégasques pourrait être déterminant dans la suite de la saison, puisque les Dogues, en cas de match nul ou de défaite, pourraient laisser la voie libre à Paris pour récupérer le trône. 

Après leur huitième de finale retour face au Barça jugé décevant (1-1), le PSG va devoir se remettre la tête à l’endroit et répondre présent. Sous pression avec cette course au titre, chose que les Parisiens ne sont pas forcément habitués ces dernières années, les hommes de Mauricio Pochettino sont très attendus. Pour cette rencontre face aux Canaris, 19èmes de Ligue 1, Neymar ne sera toujours pas de retour, lui qui s’est blessé aux adducteurs en Coupe de France face à Caen au début du mois de février. Peu importe, Kylian Mbappé, le meilleur buteur du championnat, est en grande forme ces derniers temps et sera la première menace offensive parisienne. Mauro Icardi, qui ne marque plus ces derniers temps, pourrait également causer de nombreux problèmes à la défense nantaise ! 

Pour le site de paris sportif bwin, la victoire parisienne est cotée à 1,14, tandis qu’une victoire avec 2 buts d’écart minimum est à 1,48. Le FCN est l’une des pires défenses de Ligue 1, mais Alban Lafont est plutôt un gardien convaincant cette saison. Quoi qu’il en soit et comme souvent, les plus gros adversaires des Parisiens sont les Parisiens eux-mêmes. S’ils arrivent avec une bonne mentalité, battre les Canaris ne devraient être qu’une formalité. Et les joueurs de la capitale, qui sont dans l’obligation d’être champions comme l’a dit Presnel Kimpembe il y a quelques jours, ne vont pas passer à côté de cette occasion !

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une