Ligue 1 2021-2022
Ligue 1 : Le PSG assure l’essentiel à Saint-Étienne

LIGUE 1 – Bien qu’en supériorité numérique toute la deuxième mi-temps, le PSG s’est imposé dans la douleur face à Saint-Étienne (1-3) lors de la 15ème journée de Ligue 1.
Dès le coup d’envoi, le PSG va poser le pied sur le ballon sur le ballon et dominer les débats. Le club de la capitale a même cru ouvrir le score par Neymar à la 5′. Mais la VAR va logiquement annuler le but en raison d’un hors-jeu du Brésilien. Ensuite, Paris va garder la maîtrise après cette fausse joie et se créer une nouvelle grosse occasion par Kylian Mbappé. L’international français va se présenter seul devant Étienne Green mais son plat du pied va être repoussé par le gardien anglais.
Alors que le PSG continuait de tenir le ballon, le match va basculer une première fois à la 25′. D’un amour d’extérieur du pied, Wahbi Khazri va trouver Timothée Kolodziejczak dans la surface. La frappe du défenseur stéphanois va buter sur Donnarumma qui renvoie le ballon dans l’axe. Denis Bouanga va reprendre et pousser le ballon dans le but vide (1-0). Totalement contre le cours du jeu, Paris est mené. Ce but des Verts va énerver les joueurs du PSG qui vont passer dix minutes compliquées ensuite. Mais un nouveau fait de jeu va les remettre dans le match juste avant la mi-temps. Auteur d’un tacle par derrière sur Mbappé, Kolodziejczak va être directement expulsé par l’arbitre.
Un rouge qui fait parler puisque Mickael Nadé était au contact de Mbappé, et Kolodziejczak n’était pas dernier défenseur. Sur le coup-franc qui suit, Lionel Messi dépose un centre parfait sur la tête de Marquinhos, qui égalise (1-1). Réduits à 9 sur cette action (Kolo expulsé, et Maçon en soin sur la touche), les Verts ont concédé une égalisation cruelle sur la forme. Mais logique sur l’ensemble de cette première mi-temps, dominée par le PSG.
Paris gagne, mais perd Neymar
En infériorité numérique, les Verts vont avant tout se consacrer à bien défendre. Et ils seront bien aidés dans cette tâche par Étienne Green. Le portier stéphanois va sortir deux arrêts de grande classe devant Mbappé (52′) et Neymar (69′). Mais malgré sa grande forme, Green va finir par s’incliner une nouvelle fois. Sur une excellente passe en profondeur de Messi, Di Maria se présente seul devant lui et double la mise pour Paris (1-2). En fin de match, Marquinhos va s’offrir un doublé de la tête (1-3) en reprenant un centre de Messi, qui termine avec trois passes décisives. 1-3 score final. Paris a souffert, mais assure l’essentiel avec ce treizième succès en Ligue 1 cette saison.
Seule ombre au tableau, la blessure de Neymar en fin de match. En sautant pour éviter un tacle, le Brésilien est mal retombé et s’est tordu la cheville. Une grosse entorse est à craindre. Si cette blessure est confirmée, le numéro 10 parisien risque de rater plusieurs semaines de compétition.
Victoire à Saint-Étienne ! ✅
Des buts de @marquinhos_m5 et Angel Di Maria pour permettre aux Parisiens de prendre les 3 points. 👊#Ligue1 | #ASSEPSG pic.twitter.com/bVmnQyMnQ7
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 28, 2021
Poster un Commentaire