Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Le PSG dispose d’un Clermont Foot vaillant

Publié

le

Ligue 1 : Le PSG dispose d'un Clermont Foot vaillant
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Le PSG recevait à 17h le Clermont Foot au Parc des Princes. Les deux équipes ont livré un foot de grande qualité qui a permis une rencontre plus que plaisante. Le PSG l’emporte 4 à 0 et consolide sa place de leader du classement de L1.

Les chiffres du match PSG – Clermont Foot

54 et 64. Ce sont les chiffres de la possession moyenne du Clermont Foot et du PSG. Deux équipes au football protagoniste donc qui s’affrontaient au Parc des Princes. La promesse, sur le papier, d’une rencontre plaisante. Promesse tenue, en partie parce que le Clermont Foot n’a pas abandonné ses idées de jeu, quand bien même il affrontait le meilleur effectif de France. Le club auvergnat était venu à Paris pour gagner et non pas pour ne pas perdre. Des intentions qui nous ont permis de ne pas avoir la sensation d’avoir assisté à une attaque-défense.

Mauricio Pochettino a prouvé que malgré les absences de joueurs aussi importants que Neymar, Messi, Di Maria ou Verratti – rien que ça – son équipe pouvait créer du beau jeu. On n’en attendait certes pas moins du PSG contre un adversaire du calibre du Clermont Foot. Mais enfin, le club de la capitale s’était fait surprendre plusieurs fois dans son histoire récente dans des situations similaires. Malgré 10 minutes de flottement en première période, les Parisiens n’ont pas eu à forcer pour marquer par deux fois.

L’homme du match

Si le football n’était qu’une affaire de statistiques, Ander Herrera serait le meilleur joueur de Ligue 1. En 5 matchs, l’Espagnol a délivré 2 passes décisives et inscrit 3 buts. Il a aujourd’hui marqué les deux premiers pions de la partie qui ont permis au PSG de rentrer aux vestiaires avec l’avantage contre le Clermont Foot.

Cela vient récompenser la trajectoire d’un joueur souvent trop peu considéré dans la capitale. Herrera est pourtant régulièrement très bon avec Paris, toujours discret et travailleur. Un homme de l’ombre, toujours prêt à dépanner ou remplacer. Un joueur qui depuis le début de la saison du PSG fait en tout cas la différence.

Le but du match

Sifflé lors de la présentation des équipes par le Parc des Princes, Kylian Mbappé a livré aujourd’hui une partition impeccable. Seul all-star présent sur la pelouse aujourd’hui, il a fait honneur à son rang et sa réputation. Impliqué sur les deux premiers buts d’Ander Herrera, il lui délivre une passe décisive sur son second pion. Tout au long de la partie, il a pesé sur la défense clermontoise parfois naïve et très haute.

Le Français a profité de son exceptionnelle pointe de vitesse et d’une longue passe de Julian Draxler pour inscrire le but du 3-0 en seconde période. Une course spectaculaire et une merveille de contrôle enrhument défense et gardien. Ficelle.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une