Nous suivre

Actualités

Ligue 1 : le Racing Club de Strasbourg dans la cage aux lions

Avatar

Publié

le

Mariano Diaz contre Strasbourg

Ce vendredi à 20h45, le Racing Club de Strasbourg se déplace du côté du Groupama Stadium pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Les joueurs de Thierry Laurey, qui ont pris 4 points sur 6 depuis le début du championnat, auront à cœur de se montrer face à l’Olympique Lyonnais et peut-être déjouer les pronostics. 

C’est une rencontre pour laquelle le Racing Club de Strasbourg ne partira pas avec les faveurs des pronostics. En effet, selon les dernières statistiques, l’Olympique Lyonnais est invaincu lors de ses 18 dernières réceptions du club alsacien en Ligue 1 (13 victoires, 5 nuls), sa dernière défaite remontant au 24 août 1979 au Stade Gerland (0-2). De plus, Lyon reste sur 7 victoires consécutives à domicile, meilleure série en cours. Mais on le sait, le RCS n’est pas un club comme les autres, et il est capable de tout.

« Le Racing Club de Strasbourg peut embêter cette équipe »

En conférence d’avant-match, Thierry Laurey s’est exprimé devant les caméras et les micros des journalistes. Ainsi, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg a déclaré que même si Lyon est supérieur à son équipe, il pense tout de même pouvoir contrarier les plans des Gones :

Potentiellement, Lyon est supérieur à nous. On y va pour faire le meilleur match possible. On pense qu’on peut embêter cette équipe. Par contre, on sait aussi que si on ne fait pas tout ce qu’il faut faire, on peut prendre cher aussi. On sait exactement comment l’OL va aborder la rencontre. A nous de mettre les ingrédients qu’il faut dès le départ et pourquoi pas rêver ?

« L’OL fait partie des quatre meilleures équipes de Ligue 1 »

Avant Thierry Laurey, c’est Ibrahima Sissoko qui s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Ce dernier a parlé de l’adversaire du Racing Club de Strasbourg ainsi que de son arrivée au club :

L’Olympique Lyonnais fait partie des quatre meilleures équipes de Ligue 1. Ça va être un vrai combat, il faudra être solides et solidaires tout au long de la rencontre. Les Lyonnais vont être remontés après leur défaite à Reims. Il faudra mettre tout en œuvre pour ne pas perdre demain. De mon côté, j’ai la confiance du coach et je lui rends sur le terrain. J’ai de grands objectifs ici. J’ai été très impressionné par l’ambiance de la Meinau. C’est un plaisir de jouer devant un tel public. 

Tristan Mieger


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?