Nous suivre

Football

Ligue 1 : les bonnes et mauvaises opérations de la 37ème journée

Roxane Lecacher

Publié

le

Ligue 1 : les bonnes et mauvaises opérations de la 37ème journée
Photo Twitter Ligue 1 Uber Eats

LIGUE 1 – 37ÈME JOURNÉE – Ce dimanche soir avait lieu la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Pour l’occasion, les 10 matchs ont tous commencé à 21h et avec un super multiplex proposé par Canal+. Les enjeux étaient grands concernant le titre, les places pour l’Europe, les relégations en Ligue 2. Quelles équipes ont su prendre la mesure de ces enjeux ? Lesquelles sont en mauvaise posture avant cette dernière journée décisive ? 

Les bonnes opérations

Le Paris Saint-Germain s’est assuré de rester dans la course au titre en s’imposant 4-0 à domicile face à Reims. A 1 point de la première place, il faudra gagner à Brest et espérer une défaillance de Lille dimanche prochain pour remporter le championnat.

Grâce à des succès autoritaires contre Rennes et à Nîmes, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais vont continuer de se battre pour la 3ème voire la 2ème place du championnat, synonyme de qualification ou barrage en Ligue des Champions. Monaco peut aussi espérer le titre si Lille et le PSG perdent leur match lors de la dernière journée.

L’Olympique de Marseille a assuré ce soir. Grâce à leur victoire 3-2 face au SCO Angers et à la défaite de leurs adversaires principaux, et notamment Lens, les Marseillais sécurisent la 5ème ou la 6ème place du championnat. Ils auront donc la possibilité d’aller en Ligue Europa la saison prochaine.

Nantes, Strasbourg, Bordeaux et Lorient prennent chacun 3 points précieux dans la course au maintien grâce à leurs victoires. Cependant, ces équipes ne sont pas assurées d’échapper à la 18ème place, synonyme de barrage pour la Ligue 2. Tout se jouera lors de la dernière journée, puisque cette fameuse place se départagera entre 6 équipes séparées par 2 points au classement. Suspense !


Les mauvaises opérations

Lille mène toujours au championnat mais a fait match nul 0-0 à domicile face à Saint-Etienne. Les Lillois devancent désormais le Paris Saint-Germain d’un point, 2ème du championnat. Ils n’ont pas le droit à l’erreur face au SCO Angers dimanche prochain. Cependant, les Dogues sont toujours maîtres de leur destin.

Nîmes menait à domicile face à Lyon avec un but Moussa Koné après la grosse erreur du défenseur Marcelo. Cependant, les joueurs de Rudi Garcia ont vite rattrapé le tir en marquant 3 buts en 16 minutes, puis 2 autres buts par la suite. La lutte serrée pour échapper à la relégation donnait un dernier espoir aux Nîmois. Ce revers les place 19èmes du classement avec 35 points, à 5 points de la 18ème position. Nîmes sera donc en Ligue 2 l’année prochaine, avec le Dijon FCO.

Lens et Rennes qui sont en course pour les places de la Ligue Europa n’ont pas pris de points importants pour se départager, contrairement à Marseille, leur adversaire principal. Lensois et Rennais ont perdu leur match. Tout se jouera dimanche prochain puisque 1 point sépare Lens, 6ème avec 56 points, de Rennes, 7ème avec 55 points. Chacun espère la 6ème place, synonyme de barrage pour la Ligue Europa. Lens peut aussi espérer la 5ème place en cas de victoire et de défaillance de Marseille dimanche prochain.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une