Nous suivre

Football

Ligue 1 : Lyon est champion d’Automne après son nul à Rennes

Publié le

Ligue 1 - Lyon est champion d'Automne après son nul à Rennes
Icon Sport

Ligue 1 – 19ème journée – Le championnat de France arrive à mi-chemin. Leader avant la rencontre, l’Olympique Lyonnais se déplaçait à Rennes pour conserver sa place. L’occasion pour les Lyonnais d’obtenir le titre honorifique de Champion d’Automne.

Avec 3 points d’avance sur le PSG, les Lyonnais avaient besoin d’un simple match nul pour rester premiers à l’issue de la rencontre. Pour être Champion d’Automne, il fallait un peu plus de circonstances. En effet, une victoire était nécessaire pour entériner ce titre honorifique. D’autant plus que l’Olympique de Marseille compte deux matchs en retard, et une victoire de l’OM à Dijon permettait aux Marseillais de prétendre à ce titre.

Un Lyon ne meurt jamais

Les hommes de Rudi Garcia devaient, pour cela, faire face au Stade Rennais. Une équipe bretonne qui va beaucoup mieux depuis 5 matchs après un passage à vide. Et cela se confirmera dans cette rencontre. Ce sont, tout d’abord, deux anciens Lyonnais qui permettront à leur équipe d’ouvrir la marque. Clément Grenier, sur une passe décisive de Martin Terrier, portera le score à 1-0.

Les hommes de Julien Stéphan doubleront la mise peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Benjamin Bourigeaud. Alors qu’on pensait voir les Lyonnais revenir au score, le but de Jason Denayer est refusé pour une main imaginaire. Les Gones parviendront tout de même à revenir au score avant d’égaliser ensuite. Des buts de Memphis Depay et Jason Denayer en l’espace de 3 minutes relanceront totalement la partie.

Les deux équipes se quitteront finalement sur un match nul. Malgré la victoire du Paris Saint-Germain face à Brest (3-0), les Lyonnais profitent de ce bon point et du match nul de l’Olympique de Marseille à Dijon pour s’adjuger le titre honorifique de champion d’automne. Les Gones restent leaders pour encore au moins une semaine grâce à ce magnifique retour en toute fin de match. Score final 2-2.

Les buteurs :

Grenier (20′) et Bourigeaud (55′) pour Rennes, Depay (79′) et Denayer (82′) pour Lyon.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une