Nous suivre

Football

Ligue 1 – Transferts : les bonnes affaires à réaliser en Italie

Vincent Soubabère

Publié

le

Ligue 1 – Transferts : les bonnes affaires à réaliser en Italie
Photo DespositPhotos

MARCHÉ DES TRANSFERTS – Alors que la saison de Ligue 1 est terminée, les équipes vont chercher à se renforcer pour la reprise en août prochain. Dans une période où les clubs vont mal économiquement, Dicodusport propose des joueurs en fin de contrat aux équipes de première division. Après l’Angleterre et l’Espagne, cet article évoque uniquement les joueurs du championnat italien.

Lorenzo Montipò – Benevento

Le gardien titulaire de Benevento a connu la relégation cette saison avec son club. Il arrive en fin de contrat et pourrait faire ses valises. La Ligue 1 pourrait être une porte de sortie pour l’Italien qui n’a pour le moment jamais quitté son pays. A 25 ans, sa marge de progression est encore importante et son salaire de 23k/mois est accessible pour n’importe quel club de l’élite.

Troyes, qui vient de monter en première division après une excellente saison en Ligue 2, pourrait être un candidat à sa venue. Le club ne devrait pas prolonger Sebastien Renot, gardien remplaçant arrivant en fin de contrat au mois de juin. Lorenzo Montipó pourrait apporter un peu plus de garanties à ce poste en tant que titulaire. Nantes, qui vient d’assurer son maintien en Ligue 1, pourrait être intéressé par son profil. Les Canaris viennent de lever l’option d’achat pour Alban Lafont, mais ce dernier pourrait bien quitter le club.


Elseid Hysaj – Naples

C’est un latéral droit albanais ayant disputé 154 matchs avec le Napoli depuis son arrivée en 2015. Il a notamment remporté la Coupe d’Italie en 2020 avec son club. International albanais depuis septembre 2013, il a disputé son premier match avec sa sélection à seulement 19 ans. C’est le premier d’une longue série puisqu’à 27 ans, il en est à 46 rencontres avec l’Albanie. Il est estimé à 14m€.

De nombreuses rumeurs l’envoient au PSG, où il pourrait remplacer Florenzi qui devrait quitter la capitale. Il entrerait ainsi en concurrence avec Colin Dagba. L’idée est bonne, mais les supporters attendent sûrement un joueur d’un niveau supérieur, eux qui sont conscients des lacunes de l’équipe à ce poste. Elseid Hysaj pourrait être une excellente piste pour l’Olympique Lyonnais, qui devrait perdre Mattia De Sciglio, de retour de prêt à la Juventus.


Nikola Maksimović – Naples

Le défenseur central est l’un des beaux coups à réaliser sur le marché des transferts cet été. Sa polyvalence est un atout de taille, puisque l’international serbe (20 sélections) peut également jouer latéral droit et même dépanner en milieu défensif. Agé de 29 ans, sa valeur est estimée à 12m€. Il a disputé 62 matchs avec le Napoli depuis 2017, et 11 rencontres lors de son prêt de six mois au Spartak Moscou en 2018. Il a remporté la Coupe d’Italie avec Naples en 2020.

Une rumeur a envoyé le Serbe à Marseille, mais la concurrence sera rude puisque l’AC Milan et l’Inter seraient également intéressés. Le LOSC pourrait l’attirer plus facilement. Les Nordistes n’ont pour le moment pas prolongé José Fonte et Sven Botman est courtisé par de nombreux clubs. Nikola Maksimović pourrait compenser ces départs.


Hakan Çalhanoğlu – Milan AC

Ça sera assurément l’un des feuilletons du mercato. L’international turc (55 sélections, 13 buts) a réalisé une très bonne saison avec le Milan, réalisant dix passes décisives et inscrivant quatre buts. Arrivé au club en 2017, il jouait auparavant à Hambourg puis à Leverkusen. Son poste de prédilection est le numéro dix, mais il peut également jouer ailier gauche ou milieu central. Son salaire actuel est de 208k mensuel, mais ce dernier devrait augmenter au vu de l’intérêt dont il fait preuve.

Le PSG se serait, selon certains médias, positionné. Cela pourrait être un excellent coup pour le club de la capitale, qui pourrait attirer un profil différent et très polyvalent, qui pourrait suppléer Neymar en ailier gauche ou en dix, mais aussi proposer quelque chose de nouveau au milieu de terrain parisien. Il apporterait également beaucoup sur les coups de pied arrêtés.


Roberto Insigne – Benevento

L’attaquant italien a été formé à Naples, et a enchainé plusieurs prêts au début de sa carrière avant de rejoindre Benevento, toujours sous forme d’un prêt en 2018, puis d’un transfert définitif en 2019. Sa polyvalence est un atout non négligeable puisqu’il évolue principalement en tant qu’ailier droit, mais il est aussi capable de jouer à gauche ou en pointe. Son club est relégué en seconde division, il pourrait donc allez voir ailleurs, et pourquoi pas en France.

Brest pourrait apprécier son profil polyvalent au vu du faible nombre d’éléments offensifs dans l’effectif, combiné aux probables départs de Gaëtan Charbonnier et Jérémy Le Douaron. Il en est de même pour Saint-Etienne, qui devrait perdre Kévin Monnet-Paquet, Romain Hamouma et Anthony Modeste.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une