Nous suivre

Actualités

Ligue 1 – Transferts : quel mercato estival pour l’AS Monaco ?

Maxime Giralt

Publié

le

La saison monégasque pourrait se résumer ainsi : à oublier. Après le flop Thierry Henry, les (très) mauvais résultats en coupes nationales et les sueurs froides causées toute la saison par la zone de relégation, l’AS Monaco va devoir (rapidement) remonter la pente. En commençant bien sûr par le mercato estival.

Bis repetita, stars et pépites s’en vont

A 19 ans, Moussa Sylla fait partie du contingent ds pépites de l’effectif monégasque. Attaquant de l’équipe de France U20, il a fait des premiers pas remarqués en Ligue 1 la saison dernière. Depuis, il peine à trouver du temps de jeu et intéresserait de nombreux clubs européens. Une autre pépite, en fin de contrat avec le club du Rocher, souhaiterait signer un contrat professionnel dans un club qui lui donne plus de temps de jeu : Khephren Thuram. Il n’a joué que 3 matchs avec l’équipe première cette saison et attise les convoitises un peu partout en Europe.

Avant de quitter l’ASM cet été, Radamel Falcao avait pour objectif de laisser le club en Ligue 1. L’objectif étant réalisé, il ne reste plus qu’à quitter le navire. Il serait courtisé en Espagne, notamment par le FC Valence, prêt à mettre entre 8 et 10 millions d’euros sur la table pour se le procurer. Mais attention aux regards du Real Madrid, très offensif lorsqu’il s’agit d’attirer un joueur. Enfin, Youri Tielemans, qui évolue à Leicester depuis janvier en prêt, pourrait bien devenir un joueur du club anglais de façon définitive. En effet, par peur d’une offensive de Manchester United et Tottenham, les Foxes souhaiteraient acter la signature du milieu de terrain belge. Affaire(s) à suivre.

Le casse-tête du recrutement

L’été risque d’être compliqué à Monaco, et ce pour plusieurs raison. L’ASM a depuis longtemps un joueur dans le viseur : João Mario (Inter Milan). Le milieu de 26 ans, pas toujours titulaire avec les Nerazzurri cette saison (22 matches toutes compétitions confondues), devrait faire ses bagages cet été. Et l’ASM souhaiterait faire venir le Portugais dans les prochaines semaines, mais il ne serait pas le seul club sur ce dossier, puisque Porto et Everton s’intéresseraient également à Mario. Les Lombards seraient de leur côté enclin à le laisser partir, sous contrat jusqu’en 2021 chez eux, pour un montant estimé à environ 17 millions d’euros.

Keita Baldé devrait lui aussi partir de Milan. Prêté par Monaco aux Nerazurri, il pensait avoir convaincu de faire lever l’option d’achat de 35 millions. Seulement, depuis le début de l’année 2019, le Sénégalais est rarement utilisé, entre pépins physiques et concurrence accrue (Ivan Perisic, Lautaro Martinez). Ainsi, il devrait revenir sur le Rocher cet été.

En manque de temps de jeu à l’Inter Milan, le Portugais Joao Mario pourrait rebondir à l’AS Monaco. Mais à quel prix ? – AP

Monaco serait aussi à la recherche d’un défenseur central expérimenté. Dans cette optique, le club de la Principauté aurait identifié deux priorités. Lié jusqu’en juin 2022 avec son club, le Brésilien Diego Carlos (Nantes) figurerait dans les petits papiers de Leonardo Jardim. Le technicien portugais suivrait depuis longtemps l’ancien joueur d’Estoril. Il s’agirait d’une piste chaude sur le Rocher, même si le club du président Waldemar Kita pourrait demander une somme conséquente pour accepter de lâcher son protégé de 26 ans dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, l’ASM aurait aussi un regain d’intérêt pour l’international turc Caglar Söyüncü (Leicester City), dont le contrat expire en juin 2023. En manque de temps de jeu chez les Foxes, qui ont déboursé un peu plus de 21 M€ pour le recruter l’été dernier, l’ex-joueur de Fribourg de 22 ans aurait été relancé par les Rouge et Blanc.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?