Nous suivre

Actualités

Ligue 1 – Transferts : quel mercato estival pour Strasbourg ?

Publié

le

Auteur d’une saison moyenne en championnat, le Racing Club de Strasbourg a su tout de même se faire remarquer en allant chercher le 2-2 au Parc des Princes et en remportant la Coupe de la Ligue. De quoi sera fait le mercato du club alsacien ?

Consolider les bases

Thierry Laurey a récemment envoyé un superviseur pour prendre des renseignements sur Simon Deli (Slavia Prague). Âgé de 27 ans, le défenseur central ivoirien en fin de contrat en 2020, a une valeur actuellement estimée à 3,5 millions d’euros. Pour se renforcer sur le plan offensif, le club alsacien a un œil très attentif sur Gaëtan Robail (VAFC). Celui qui appartient au PSG était prêté à Valenciennes depuis un an et demi. Cette saison, il a réussi une saison aboutie (10 buts, 6 passes décisives) qui lui valent des convoitises, notamment Alsaciennes.

La révélation Lala

Auteur d’une bonne saison, Kenny Lala (27 ans, 29 matchs, 4 buts et 9 passes décisives en L1 cette saison) est indiscutablement le Strasbourgeois de l’année. L’ancien Lensois pourrait quitter l’Alsace dès cet été en cas d’offre satisfaisante pour lui, mais aussi pour son club. Le latéral droit, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021, ne sera pas bradé. L’état-major alsacien pourrait commencer les discussions à partir de 15 millions d’euros. De grands clubs européens seraient sur le coup : la Lazio de Rome, Wolfsburg, mais aussi quelques écuries anglaises.

Avec une belle saison sous le maillet bleu et blanc de Strasbourg, Kenny Lala pourrait rejoindre dès cet été un club à dimension européenne. Mais pas à n’importe quel prix – L’Équipe

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une