Nous suivre

Football

Ligue 1 – Transferts : quel mercato pour le FC Nantes ?

Idriss Ahamada

Publié

le

Photo FC Nantes

La saison 2020-2021 étant proche de rendre son verdict, les clubs peuvent plancher sur la prochaine. À quoi ressemblera le mercato du FC Nantes ? On y répond.

Actuellement 18ème de Ligue 1, le FC Nantes est encore loin d’avoir assuré son maintien. Même si rester en Ligue 1 reste la priorité, à quoi ressemblera l’effectif du FC Nantes la saison prochaine ? On y répond.

Ils restent

Tout dépendra de 2 facteurs. Un est entre les mains des joueurs, il s’agit du maintien en Ligue 1. En cas de descente, tout le monde sera en vente, et à prix réduit. Le deuxième facteur se jouera lui en coulisses. Lassé des critiques, des pertes financières, et du rejet de son projet de nouveau stade, Waldemar Kita a placé le FCN en vente. L’insider Emmanuel Merceron rapporte que le businessman franco-polonais réclame 80 millions d’euros pour céder le club. Si un repreneur s’aligne, l’effectif risque là encore de bouger…

En raison de ces deux inconnues, on va pour le moment s’abstenir de se prononcer sur ce sujet



Leur avenir est incertain

Là encore, il faut prendre un peu de hauteur en raison des situations sportives et financières. Mais faute de rachat, le club devra se séparer de certains joueurs pour renflouer les caisses. Le premier d’entre eux est Alban Lafont. Recruté définitivement en cours de saison, le club nantais pourrait faire une belle plus-value en se séparant du gardien international espoir. Acheté 7,5 millions d’€, Lafont pourrait être cédé pour le double, soit 15 millions. L’Olympique de Marseille s’est renseigné à son sujet.

Autre jeune bien coté, Imran Louza. Le milieu de terrain franco-marocain a tapé dans l’œil du Milan AC et de l’Olympique Lyonnais. Selon Estadio Deportivo, Nantes a fixé son prix à 10 millions d’euros. Une somme dans les cordes des 2 clubs précités. Last but not least parmi les jeunes, Randal Kolo Muani. Contrairement aux 2 autres, Kolo Muani n’a plus qu’un an de contrat et n’a pas encore été prolongé. Le club pourrait être contraint de le vendre à prix réduit cet été pour éviter qu’il ne parte gratuitement dans 1 an. Le latéral brésilien Fabio est dans la même situation.

Les fins de contrat

Nantes a la chance de ne pas avoir de joueurs majeurs en fin de bail. Seul les jeunes Thomas Basila (22 ans) et Batista Mendy (21 ans) arrivent au terme de leur contrat. Quasiment pas utilisés cette année, les deux jeunes joueurs vont sûrement devoir rebondir ailleurs.

Les arrivées

Là encore, tout dépendra du maintien ou de la vente du club. Impossible de se prononcer sur d’éventuelles arrivées à l’instant T.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une