Football
Ligue 1 – Transferts : quel mercato pour les Girondins de Bordeaux ?

La saison 2020-2021 étant proche de rendre son verdict, les clubs peuvent plancher sur la prochaine. À quoi ressemblera le mercato des Girondins de Bordeaux ? On y répond.
Actuellement 15èmes de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’ont mathématiquement pas encore assuré leur maintien. Même si rester en Ligue 1 reste la priorité, à quoi ressemblera l’effectif des Girondins de Bordeaux la saison prochaine ? On y répond.
Ils restent
Impossible de se prononcer là-dessus. Le propriétaire King Street ayant décidé de ne plus investir dans le club, il faudra forcément vendre pour survivre, sauf en cas de rachat. A date, tout le monde est en vente.
Les fins de contrat
Les Girondins comptent 4 joueurs en fin de contrat. Les offensifs Hatem Ben Arfa et Nicolas De Préville ne seront pas gardés, et seraient partis quand même dans un contexte « normal ». Tout comme le défenseur Vukasin Jovanovic, qui n’a disputé aucun match cette saison. Un seul joueur important arrive en fin de bail, le latéral Youssouf Sabaly.
Si le club était en bonne santé, Sabaly aurait surement déjà reçu une offre de prolongation. Mais tant que les Girondins de Bordeaux seront dans cette situation, impossible d’imaginer qu’une offre arrivera dans un futur proche. Un départ semble donc se profiler pour l’international sénégalais.
Les arrivées
Là encore, la clé sera le rachat du club. Tant que King Street sera aux manettes, aucun achat notable semble envisageable. Il faudra donc d’abord attendre des ventes (aussi bien de joueurs que du club en lui-même), ou se pencher uniquement sur des fins de contrat pour voir des joueurs arriver à Bordeaux cet été… A date, le mercato dans le sens des arrivées s’annonce très calme.
Poster un Commentaire