Nous suivre
Ligue des Champions de football

Ligue des Champions 2025-2026 (J3) : Monaco prend un point face à Tottenham

Aurélien Torreilles

Publié le

Ligue des Champions 2025-2026 (J3) Monaco prend un point face à Tottenham
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Au terme d’un match prolifique en actions, mais vierge de buts, Monaco et Tottenham se quittent dos à dos, 0-0. L’ASM prend son deuxième point en Ligue des Champions, mais peut nourrir des regrets.

Les clubs de Premier League réussissent à l’AS Monaco. Après avoir pris le point du nul face à Manchester City (2-2, J2), les Monégasques prennent un nouveau point face à Tottenham (0-0). Héroïque dans sa cage, Guglielmo Vicario a permis aux Spurs de conserver ce score.

Du jeu, mais pas de but

Match ouvert dans le premier quart d’heure entre Monaco et Tottenham. Les premières minutes sont à l’avantage des Monégasques, qui prennent la défense anglaise par surprise avec des actions rapidement menées entre les lignes des Spurs. Néanmoins, les joueurs du Rocher trouvent des failles, mais ne parviennent pas à marquer. Côté Tottenham, Micky Van de Ven est le premier à déclencher (21’), mais le portier monégasque veille au grain.

Les joueurs de Sébastien Pocognoli poussent sur la pelouse du Louis-II pour prendre les devants dans ce match. Folarin Balogun multiplie les appels dans l’axe du jeu, mais se heurte deux fois à Vicario (31’, 36’), qui doit s’employer pour sortir deux arrêts somptueux. Le portier italien du Hotspur garde sa cage inviolée, 0-0.

Maghnes Akliouche est le dernier à faire frissonner les supporters monégasques (44’) avec une nouvelle frappe, mais elle ne trouve pas le cadre. L’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps : les deux équipes rentrent aux vestiaires après un premier acte propice aux actions, mais pauvre en buts. 0-0 à la pause.

Monaco peut s’en mordre les doigts

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’AS Monaco continuent de pousser. Dans le sillage d’un trio d’attaque très en forme, les joueurs de la Principauté mettent la pression sur la cage de Tottenham. À l’heure de jeu, Maghnes Akliouche passe encore tout près d’ouvrir le score, mais Guglielmo Vicario est héroïque (61’).





Et alors que Monaco accélère et traverse un temps fort, le gardien italien continue de dégoûter les Monégasques. Alexander Golovin (65’) puis Thilo Kehrer (67’) se heurtent coup sur coup au portier italien de Tottenham. À bout portant, l’ancien gardien d’Empoli parvient même, on ne sait comment, à repousser la tête rageuse de Kassoum Ouattara (74’). Si Tottenham est toujours en vie à la 75e minute (0-0), il le doit à son dernier rempart.

Entré en jeu alors qu’on entre dans le money-time, Takumi Minamino apporte de la vitesse dans un Monaco dominateur, bien décidé à faire plier le Hotspur. Le Japonais se procure trois occasions successives (78’, 81’, 82’), mais manque de précision pour permettre à l’ASM de prendre les devants. Un manque de réalisme cruel pour les Rouge et Blanc, tant les hommes de Sébastien Pocognoli dominent les Spurs.

Le score ne se débloquera pas d’ici à la fin du match. Au terme d’une rencontre prolifique en actions, mais pauvre en buts, Monaco et Tottenham se quittent dos à dos, 0-0. Dominants pendant les trois quarts du match, les Monégasques méritaient mieux que le point du nul face au Hotspur. Les joueurs du Rocher prennent un deuxième point dans cette campagne européenne.

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *