Nous suivre
Ligue des Champions de football

Ligue des Champions : Brest entame parfaitement sa campagne en battant le Sturm Graz

Pierre Gorce

Publié le

Ligue des Champions Brest entame parfaitement sa campagne en battant le Sturm Graz
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Stade Brestois réussit son entrée en Ligue des Champions avec une victoire 2-1 contre le Sturm Graz, au Roudourou. La meilleure des opérations pour les Bretons.

Un grand succès pour leur entrée dans le grand monde. Dans l’antre de leur voisin guingampais, les Brestois ont découvert la Ligue des Champions de la plus belle des manières. En disposant du Sturm Graz grâce à Magnetti et Sima, les Bretons ont fait un premier pas vers le Top 24. Un match maîtrisé, où Brest aurait pu perdre le fil après avoir offert l’égalisation aux Grazer. Mais ils ont tenu et auraient même pu aggraver le score dans les dernières minutes. Il y avait du SB29 2023-2024 ce soir.

Brest tenu en échec à la mi-temps

Les hommes d’Eric Roy réalisent un bon début de partie. Ses joueurs se portent vers l’avant avec un jeu assez direct, remportant la plupart des duels. Des premières minutes marquées par la blessure, semble-t-il importante, du défenseur néo-international suisse Grégory Wüthrich. Sur une réception, sa cheville a tourné violemment. Brest a bien failli se faire surprendre dans la foulée. Sur un contre rondement mené, les Autrichiens mettent le ballon au fond des filets par Jatta. Mais un hors-jeu est visiblement signalé. 

Au Roudourou, “les locaux” prennent finalement l’avantage à la 23e minute. La balle arrive dans les pieds de Hugo Magnetti, qui réussit une demi-volée, ras du poteau. Le geste est parfait, le Marseillais entre dans l’histoire en devenant le premier buteur de l’histoire du SB29 en Coupe d’Europe. Brest paraissait en contrôle dans cette fin de première période, mais gâche son avance. Sur un centre-tir un peu manqué de Bøving, Fernandes marque contre son camp. Le score est de 1-1 à la pause.

Les Brestois assomment Graz

Le rythme s’est considérablement réduit en seconde mi-temps et c’est pourtant le moment choisi par Brest pour reprendre l’avantage. Abdallah Sima permet aux Bretons de repasser devant grâce à un jeu en pivot de Ludovic Ajorque, toujours excellent dans ce rôle. 

Brest réussit une meilleure conservation du ballon après ce second but. Plus de maîtrise, qui amène de nouvelles occasions, mais la projection vers l’avant des champions d’Autriche restent dangereuses à chaque fois. Kenny Lala et compagnie réussissent à boucler à double tour leur cage, Graz étant même réduit à 10 en fin de match. Ils prennent trois points ce soir sur leurs deux seuls tirs cadrés. Des points cruciaux dans la lutte aux 24 premières places de cette phase de ligue. Historiques Brestois !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *