Nous suivre

Handball

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto

Publié

le

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto
Photo EHF

En fin d’après-midi (18h45) le PSG Handball reçoit le FC Porto Sofarma pour le compte de la 9ème journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez doivent l’emporter pour remonter au classement.

Intraitables en championnat avec 8 succès en autant de rencontres, les Parisiens sont flamboyants sur la scène nationale. Ils possèdent notamment une différence de buts impressionnante de +80 et déjà 5 points d’avance sur le second, Limoges, qui compte un match de plus. On pourrait donc penser que tous les voyants sont au vert ? Pas totalement pourtant. En effet, sur la scène européenne la donne est légèrement différente. En 5 rencontres, les joueurs de la capitale ne comptent en effet que deux succès. S’ils occupent la 5ème place de la poule, ce classement est tronqué. On peut constater que Kielce leader de la poule a déjà disputé 8 rencontres, alors qu’en position de lanterne rouge, Mol-Pick Szeged n’en a disputé que trois. Quoi qu’il en soit, forts de leur succès au Portugal la semaine dernière (34-31) les coéquipiers de Mikkel Hansen seraient bien inspirés de rééditer pareille performance.

On doit tout jouer comme une finale

Un constat que partage l’arrière droit parisien Nedim Remili. Interrogé par Eurosport, il est conscient qu’ils ont pris du retard à l’allumage avec déjà 3 défaites au compteur. Voici ce qu’il a notamment affirmé : « Là aujourd’hui, on s’est mis dans une situation où, avec 3 défaites en Ligue des champions, on est obligés de tout jouer comme une finale. Ça nous demande beaucoup plus de rigueur, de concentration et de discipline dans le jeu. Et cela plus tôt dans la saison que d’habitude. » Plus tôt que d’habitude car il l’admet, « C’est une saison particulière parce qu’on savait qu’il fallait directement être prêts au bout de 3 mois, avec le Final Four. Habituellement les matchs décisifs se jouent en fin de saison. »

Un effectif chamboulé

Ce début de saison délicat en Ligue des Champions peut également s’expliquer par une revue d’effectif assez importante durant l’intersaison. Avec 5 départs pour 6 arrivées et la blessure de Nikola Karabatic, l’effectif a été profondément chamboulé. Les Parisiens pourront tout de même compter sur un renfort de qualité en la personne de Luc Steins, en provenance de Toulouse. Le demi-centre qui « ne pouvait refuser cette magnifique opportunité » arrive en qualité de joker médical. L’international néerlandais s’est exprimé sur le site officiel du club suite à son arrivée. « Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux et d’avoir été choisi pour renforcer une équipe qui compte autant de talent. De nombreux challenges nous attendent d’ici la fin de la saison. Je suis impatient de porter ce maillot pour les relever. » Cependant, il devra encore patienter un peu. Il ne sera en effet pas disponible pour la rencontre de ce soir suite à une blessure.

Dans l’autre rencontre concernant un club francais, le HBC Nantes a remporté hier une victoire précieuse en Slovénie. Face à Celje, les hommes d’Alberto Enterrios se sont imposés sur le score de 31 à 25. Un succès qui permet aux Nantais de se replacer à la 5e place du le groupe B.

Julien Correia


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une