Nous suivre

Handball

Ligue des Champions de handball – Vipers Kristiansand qualifié pour le Final Four après son match nul avec Rostov-Don !

Avatar

Publié le

EHF

Après sa victoire de la veille, Vipers Kristiansand a fait match nul face à Rostov-Don (23-23) et se qualifie pour le Final Four.

Dans la foulée de sa victoire hier (34-27), Kristiansand a très bien débuté le match. Malgré un palais des sports bruyant et acquis à la cause du club russe, le club norvégien a mené 6-1 après 10 minutes. Le temps mort de Rostov n’a pas changé grand chose. Mieux en défense, Rostov a petit à petit regagné du terrain : -2 à 3 minutes de la fin (9-11) et retour aux vestiaires avec 1 but de retard : 11-12.

Mais pour retourner au Final Four, il fallait s’imposer de 8 buts pour Rostov. Au retour des vestiaires, Kristiansand a repris sa marche en avant. Et le club norvégien aurait pu creuser l’écart à plusieurs reprises sans des petites erreurs techniques. Après 5 minutes de jeu, il menait tout de même 15-12.

Après 45 minutes de jeu, Rostov a égalisé (17-17), puis pris les devants 1 minute plus tard par l’intermédiaire de Managarova. Logiquement, Gjekstad a posé son temps mort pour remobiliser ses troupes. Les erreurs se sont multipliées côté norvégien : tir de Larsen sur le poteau,  mauvaise. Mais dans les buts, Katrine Lunde a enchaîné deux arrêts importants pour ne pas permettre à Rostov de s’envoler. Et au contraire, en supériorité numérique, ses coéquipières sont revenues à hauteur, puis pris l’avantage grâce à un but dans les cages vides à 10 minutes de la fin.

Si Rostov a évité la défaite après un dernier arrêt (23-23), c’est donc Vipers Kristiansand qui se qualifie pour le Final Four après sa victoire de la veille. Malgré une nouvelle performance XXL de Grâce Zaadi (10 buts à 83%), Rostov n’est pas parvenu à arracher la victoire. Du côté norvégien, Katrine Lunde a été précieuse avec ses 14 arrêts (7 dans chaque période) à 38%.

Les équipes qualifiées pour le Final Four

Après avoir battu Metz pour s’offrir la 3e place du Final Four 2019, Kristiansand sera donc de retour à Budapest, après avoir éliminé le finaliste de la dernière édition.

On y retrouvera donc Brest, Györ, Kristiansand et le CSKA à Budapest au mois de mai.

Dicodusport

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *