Nous suivre

Football

Ligue des Champions (F) : Lyon renverse Benfica en quart de finale aller

Sophie Clapier

Publié le

Ligue des Champions (F) Lyon renverse Benfica en quart de finale aller
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE FOOTBALL – Menées à la pause, les Fenottes ont parfaitement réagi. Delphine Cascarino a d’abord égalisé peu après l’heure de jeu avant que Däbritz ne donne la victoire à Lyon sur un coup de tête (1-2). Les Lyonnaises quittent donc le Portugal avec un net avantage avant le quart de finale retour à l’OL Stadium.

Les Lyonnaises malmenées

Après un premier quart d’heure animé notamment par une frappe de Nycole Raysla détournée par Endler et qui tapait le poteau, le jeu connaissait de nombreux temps morts. Touchée à la cheville sur un contact avec Horan, la n°9 portugaise cédait sa place à Chandra Davidson après un long moment au sol (14′). Dix minutes plus tard, le coup de coude maladroit d’Horan -décidément- sur le visage de Lucia Alves sonnait cette dernière quelques instants. Le match relancé, Selma Bacha et Alves restaient à leur tour un peu k.o sur la pelouse après un duel trop engagé de la Lyonnaise, sanctionnée d’un carton jaune (30′).

Beaucoup de pauses et peu d’occasions. La frappe de Le Sommer était captée par Pauels (19′), la tête de Diani sans danger pour la portière de Benfica (21′). Lyon campait un temps dans la moitié de terrain adverse sans pour autant trouver la faille. Vigilante, Pauels s’interposait une nouvelle fois devant Eugénie Le Sommer venue couper le centre de Cascarino (37′). Inefficaces devants les cages adverses, les Lyonnaises étaient sanctionnées à la 43ème. La passe peu appuyée de Gilles pour Mbock était interceptée par Andreia Faria qui filait aux buts. Elle ne tremblait pas pour tromper Endler et donner l’avantage au SLB (1-0).



Lyon renverse Benfica

Mises en danger au retour des vestiaires sur deux accélérations coup sur coup de Davidson côté droit, les Fenottes ont finalement réagi. Alors que Kadidiatou Diani, lancée en profondeur par Horan, se heurtait à Pauels (62′), la gardienne portugaise ne pouvait rien sur l’offensive lyonnaise suivante. Le centre de Carpenter était prolongé d’une talonnade par Dumornay jusqu’à Cascarino. Cette dernière ne réfléchissait pas, 1-1.



L’OL poussait pour doubler la mise. La tentative de Däbritz frôlait le montant droit de Pauels (68′), la double tentative de Diani était doublement repoussée par la portière benfiquiste (73′).

Ça se rapprochait pour Lyon alors que les hôtes avaient bien du mal à se projeter dans le camp lyonnais. Entrée en jeu la minute précédente, Vicky Becho pensait donner l’avantage aux siennes (78′). Le but était immédiatement annulé pour une position de hors-heu d’Horan au départ de l’action. Dans la foulée, Horan centrait de nouveau et trouvait la tête de Däbritz pour un but bien validé cette fois (79′).Pendant dix minutes, Lyon continuait de se projeter afin de créer le break. En vain, mais la défense tenait néanmoins le coup pour repartir du Portugal avec cet avantage certain (1-2) avant le retour à l’OL Stadium.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *