Nous suivre

Football

Ligue des Champions féminine : l’OL domine largement Ryazan

Flo Ostermann

Publié le

Ligue des Champions féminine - L'OL domine largement Ryazan
OL Féminin

Ligue des Champions – Déjà très large tombeur au match aller à Ryazan (0-9), l’OL féminin a remis ça ce mercredi après-midi à domicile (7-0), lors du match retour des seizièmes de finale.

Quinze jours après leur démonstration en Russie (0-9), les Lyonnaises n’ont pas fait semblant, une nouvelle fois, lors du match retour des seizièmes de finale de la Champions League, en dominant aisément le club de Ryazan à domicile (7-0). Sans Amandine Henry, Griedge Mbock et Lucy Bronze, les Fenottes ont pu compter sur le trio Le Sommer – Hegerberg – Cascarino pour marcher sur les Russes. La première citée avait ouvert le score (18′) tandis que la troisième a marqué avant la pause (40′). De son côté, le Ballon d’or féminin a inscrit un doublé (55′ et 89′).

Les trois autres buts ont été marqués par Nikita Parris (21′ et 88′), avant que Wendie Renard n’y aille de son penalty dans les arrêtes de jeu. Au micro de Canal+ Sport, Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur de l’OL, ne cachait pas sa satisfaction : « On a mieux fini. C’est qu’elles ont besoin de jouer entre elles. C’était un match très important pour continuer à instaurer une dynamique de groupe. »

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une