Nous suivre

Football

Ligue des Champions féminine : l’OL renverse la Juventus

Publié le

Ligue des Champions féminine : l'OL renverse la Juventus
Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE –  Malmené, l’Olympique Lyonnais féminin est parvenu à renverser la Juventus ce jeudi (2-3), lors des 16èmes de finale aller de la Champions League.

Rarement les Lyonnaises ont été chahutées de cette façon ces dernières années. Battues par le PSG en D1 le 20 novembre dernier (1-0), les Fenottes ont bien failli chuter en C1 également. Sur la pelouse de la Juventus, l’OL a dû attendre la fin de la rencontre pour s’imposer. Menées deux fois au score (Hurtig 16′ et Buchanan contre son camp 37′), une première dans la compétition depuis la finale du 24 mai 2018 face à Wolfsburg, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont répliqué une première fois lors du premier acte (Renard sur penalty 30′). Les entrées d’Henry, Malard et Cayman à la pause auront finalement permis aux Rhodaniennes de venir à bout des Italiennes. Malard égalisant (68′) avant que Kumagai n’assomme les Turinoises en fin de match (88′).

Le match retour est prévu la semaine prochaine (mardi 15/12 à 19h). Les Lyonnaises devront bonifier leur avantage d’un but à domicile. La quête d’un huitième titre européen passera par là.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une