Football
Ligue des Champions féminine : l’OL renverse la Juventus
LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE – Malmené, l’Olympique Lyonnais féminin est parvenu à renverser la Juventus ce jeudi (2-3), lors des 16èmes de finale aller de la Champions League.
Rarement les Lyonnaises ont été chahutées de cette façon ces dernières années. Battues par le PSG en D1 le 20 novembre dernier (1-0), les Fenottes ont bien failli chuter en C1 également. Sur la pelouse de la Juventus, l’OL a dû attendre la fin de la rencontre pour s’imposer. Menées deux fois au score (Hurtig 16′ et Buchanan contre son camp 37′), une première dans la compétition depuis la finale du 24 mai 2018 face à Wolfsburg, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont répliqué une première fois lors du premier acte (Renard sur penalty 30′). Les entrées d’Henry, Malard et Cayman à la pause auront finalement permis aux Rhodaniennes de venir à bout des Italiennes. Malard égalisant (68′) avant que Kumagai n’assomme les Turinoises en fin de match (88′).
🔥 Le buuuuut de Kumagai à la 88e. La Lyonnaise s’arrache dans la surface et offre un but importantissime aux Fenottes pic.twitter.com/ISkygSZmCM
— RMC Sport (@RMCsport) December 9, 2020
Le match retour est prévu la semaine prochaine (mardi 15/12 à 19h). Les Lyonnaises devront bonifier leur avantage d’un but à domicile. La quête d’un huitième titre européen passera par là.