Football
Ligue des Champions féminine : L’Olympique Lyonnais sombre à domicile contre Arsenal

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE FOOTBALL – Le premier match des Lyonnaises en Ligue des Champions cette saison a accouché d’un résultat inattendu. Complètement transparentes, les championnes d’Europe ont coulé dans tous les compartiments du jeu, et concédé une défaite humiliante 5-1 dans leur stade contre Arsenal.
La saison dernière, l’Olympique Lyonnais s’était offert un huitième sacre en Ligue des Champions. Un retour au premier plan pour l’équipe la plus titrée de la compétition. Mais il fallait retourner au charbon dès ce soir pour les débuts de la nouvelle campagne. Au programme, la réception d’Arsenal. Les vice-championnes d’Angleterre n’étaient cependant pas à prendre à la légère, puisqu’en nette progression récemment.
Un naufrage
Mais la défense lyonnaise n’a pas reçu le message visiblement, puisqu’elle a été absente en première période. Un déboulé de Bethany Mead a permis à Caitlin Foord d’ouvrir facilement le score au quart d’heure de jeu. Alors qu’on attendait la réaction lyonnaise, Stina Blackstenius a alors buté sur Christiane Endler, mais Frida Leonhardsen-Maanum a récupéré le ballon pour doubler la mise. Au bord du gouffre, Lyon a réagi sur corner, la tête d’Eugenie Le Sommer sur la barre étant reprise à bout portant par Melvine Malard. 3 buts dans la première demi-heure, le spectacle était au rendez-vous. Et ce n’était pas fini, puisque dans les arrêts de jeu, Bethany Mead a parachevé sa superbe première période d’un coup franc direct de toute beauté (Mi-temps : 1-3).
She just cannot be STOPPED.
— Lionesses (@Lionesses) October 19, 2022
L’affaire s’annonçait donc compliquée pour éviter une défaite embarrassante d’entrée de jeu. Mais au lieu de réagir, elles vont boire le calice jusqu’à la lie après une erreur de relance de Wendie Renard, parfaitement exploitée par Caitlin Foord. Un doublé pour elle, comme pour Bethany Mead, qui vient enterrer les Lyonnaises vivantes dans la minute suivante, d’une frappe croisée. 1-5 à la 66ème, le public n’en croyait pas ses yeux. La fin du match sera un chemin de croix pour l’Olympique Lyonnais, totalement K.O debout, qui s’incline finalement 5-1. Un début apocalyptique pour la défense du titre européen. Il faudra montrer un autre visage pour ne pas voir l’aventure se terminer dès les poules.
WHAT A HIT! 😮
Caitlin Foord nets her brace to extend Arsenal’s lead to 4-1 over Lyon 🔴⚪️#UWCL LIVE NOW ⬇️
🇬🇧 🎙 👉 https://t.co/fZCJCq1pLe
🇫🇷 🎙 👉 https://t.co/0VIUGFNcvS pic.twitter.com/jsDL8rr7Aa— DAZN Football (@DAZNFootball) October 19, 2022