Nous suivre

Handball

Ligue des Champions : Le final four en ligne de mire pour le PSG et le HBC Nantes

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions : Le final four en ligne de mire pour le PSG et le HBC Nantes
Photo PSG Handball

Ce mercredi soir débutent les quarts de finale de la Ligue des Champions de handball. Et deux clubs français, le PSG et le HBC Nantes auront à cœur de rallier le final four de l’épreuve.

Après 2018 et s’ils remettaient cela ? Cette année-là, le PSG et Nantes étaient de la partie du dernier carré de la compétition. Mieux, le Montpellier handball était lui aussi présent et allait d’ailleurs remporter l’épreuve. Trois clubs issus d’un même pays, il s’agissait là d’une première historique. Cette fois, il s’agira de placer deux représentants parmi les 4 meilleures équipes du continent. Si le PSG court toujours après un sacre, il est un habitué du dernier carré. Où Nantes, auteur de performances de choix cette saison, voudra bien entendu le rejoindre.

Le PSG aura fort à faire

Auteurs d’une saison pour le moins remarquable jusque-là avec une seule défaite au compteur en championnat, les Parisiens ont tiré le gros lot pour ce quart de finale. Face à eux, tout simplement le quadruple champion d’Europe. Il s’agit des Allemands de Kiel, leur bourreau en décembre dernier lors du final four de l’édition précédente. Après un début de campagne européenne compliqué avec 3 défaites en 4 rencontres, les hommes de Raul Gonzalez ont réussi à inverser la tendance.

Si les coéquipiers de Mikkel Hansen auront l’avantage de jouer le retour à Coubertin, ils devront toutefois réaliser une performance de haut niveau ce soir. Car un écart trop conséquent au tableau d’affichage pourrait être rédhibitoire, comme cela avait été le cas en 2019 face à Kielce. L’affiche promet en tous cas entre les Kieler et les Rouge et Bleu. Coup d’envoi à 20h45.

Nantes veut continuer à rêver

Après avoir signé un exploit face aux Polonais de Kielce, les Nantais ont donc obtenu leur billet pour les quarts de finale. Opposés cette fois aux Hongrois de Vezprem, ils devront une nouvelle fois déjouer les pronostics. Quatre fois finalistes de la compétition, Vezprem n’a jamais réussi à soulever cette Ligue des Champions jusqu’à présent. Cela constitue l’objectif majeur du club pour la saison. Mais cette saison justement, les Nantais se font un malin plaisir à faire déjouer les cadors.

En effet, ce sont tout de même eux qui ont infligé à l’heure actuelle leur unique défaite de la saison aux Parisiens en championnat. Troisièmes en championnat, ils sont à 5 points du second Montpellier et briguent toujours une place en Ligue des Champions pour l’année prochaine. En attendant, c’est jeudi que l’histoire devra continuer à s’écrire. Pour que le rêve éveillé continue du côté de l’Ouest de la France. Après le sacre des féminines en Ligue Européenne, une qualification des joueurs d’Alberto Enterrios serait également à mettre en lumière. Coup d’envoi jeudi à 20h45 en Hongrie.


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une