Nous suivre

Football

Ligue des Champions (J3) : Monaco lamine l’Étoile Rouge de Belgrade et reste invaincu

Idriss Ahamada

Publié le

Ligue des Champions (J3) Monaco domine l’Étoile Rouge de Belgrade et reste invaincu
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2024-2025 – Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, l’AS Monaco s’impose sans trembler face à l’Étoile Rouge de Belgrade (5-1). Le club de la Principauté prend provisoirement la tête du classement.

Accroché à Zagreb il y a trois semaines (2-2), l’AS Monaco a remis la marche avant. Opposés à une vaillante, mais très limitée équipe de l’Étoile Rouge, les joueurs d’Adi Hütter ont fait le travail au stade Louis-II. Bien entrée dans le match, l’ASM a logiquement ouvert le score grâce à Minamino (20’), qui a profité d’une grosse erreur d’alignement de Silas pour marquer. Mais alors que Monaco semblait se diriger vers une soirée tranquille, les joueurs du Rocher ont remis leurs adversaires dans le match. Profitant d’un dégagement raté de Singo, Chérif Ndiaye entre dans la surface et se fait découper par Thilo Kehrer. L’attaquant sénégalais se fait justice lui-même et égalise sur pénalty (1-1, 27’).

Sans doute touchés par cet élan de générosité monégasque, les Serbes ont décidé de rendre la pareille. Malgré une prise de balle manquée, Breel Embolo s’est vu remettre le ballon dans sa course par Spajic. L’attaquant suisse en profite pour doubler la mise juste avant la pause (2-1, 46’).

Festival monégasque

Dans le deuxième acte, l’AS Monaco a poursuivi son show. Malheureux sur l’égalisation de Belgrade, Wilfried Singo a choisi de se faire pardonner. Et de fort belle manière ! Seul à 25 mètres, le défenseur ivoirien allume un pétard monumental et creuse l’écart (3-1). Ultra-dominateurs, les Monégasques ont déroulé en fin de rencontre. L’ASM s’est même permis le luxe de soigner le goal-average grâce à des nouveaux buts de Minamino (70’) et Akliouche en fin de match (90+6’).

 

Malgré une frayeur juste après leur but, l’AS Monaco poursuit son sans faute cette saison. Dominateurs, et bien aidés par une équipe Serbe peu en verve, les joueurs d’Adi Hütter occupent provisoirement la tête de cette Champions League nouvelle formule, en attendant les matchs de 21H.

Les faits de match : Étoile maudite pour Belgrade

Une lourde défaite. Une série noire qui se poursuit (13 matchs sans victoire en Champions League). Un joueur important blessé dès l’entame de match (Duarte) et une fin de rencontre à 10 en raison de la blessure d’Olayinka après que les cinq changements ont été faits. L’Étoile Rouge Belgrade a vécu une soirée cauchemardesque sur le Rocher. Absents des débats et pas aidés par les blessures, les joueurs de Vladan Milojevic n’étaient tout simplement pas à la hauteur ce soir.

En quête d’une victoire à l’extérieur en Champions League depuis 32 ans, les Serbes vont encore devoir prendre leur mal en patience.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *