Nous suivre

Football

Ligue des Champions (J6) : Lens arrache la victoire face au FC Séville et fonce en Europa League

Idriss Ahamada

Publié le

Ligue des Champions (J6) Lens arrache la victoire face au FC Séville et fonce en Europa League
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Bien qu’outrageusement dominé sur l’ensemble du match, le RC Lens s’en tire avec une victoire inespérée face au FC Séville (2-1). Un résultat qui envoie les Lensois en Europa League.

Le match

Opposé à un FC Séville qui devait absolument gagner, Lens va avoir du mal à entrer dans son match. Plus à l’aise techniquement (plus 64% de possession), les Sévillans vont avoir le contrôle du ballon et se créer les meilleures occasions. Mais à l’image de cette frappe lointaine de Rakitic repoussée par Samba (29’), les Andalous vont pécher dans le dernier geste.

La reprise se fera sur les mêmes bases. Toujours plus pressants, les Sévillans vont même toucher la barre sur une frappe surpuissante de Pedrosa (57’). Mais ce soir, la réussite a choisi son camp. Et c’est celui du RC Lens ! Trois minutes après cette énorme frayeur, le RC Lens va obtenir un pénalty inespéré suite à une faute de Soumaré sur Medina. Frankowski fracasse la lucarne et fait basculer le stade Bollaert dans la folie (1-0, 62’).

Fin de match sous haute tension

Ne devant plus calculer pour renverser le match, le FC Séville va se ruer en attaque. Et à leur tour, les Andalous vont obtenir un pénalty suite à une faute de Medina. Sergio Ramos s’élance et bute sur Brice Samba ! Mais l’arbitre va doucher l’enthousiasme des Lensois et le faire faire retirer, car le gardien s’est élancé sans avoir un pied sur sa ligne. Ramos ne laissera pas passer sa deuxième chance et égalise d’une Panenka (1-1, 80’).



Les 10 dernières minutes du temps réglementaire vont ressembler à une attaque défense. Lens va être acculé dans ses buts. Mais même s’ils vont plier, les sangs et or ne vont pas rompre.



Au bout du temps additionnel, Sotoca va récupérer un ballon haut et servir Fulgini. Seul devant le gardien, l’ancien angevin va marquer et assurer la victoire pour Lens (2-1).

Une qualification inespérée

Les Espagnols n’ont sans doute pas subi un tel braquage depuis la grande époque de la Casa De Papel. Malgré 65% de possession et 10 tirs contre 3, le FC Séville est tombé à Lens. Les Nordistes s’assurent ainsi une place en Europa League et seront toujours européens en février. Dernier de la poule, le FC Séville est donc éliminé de toutes les compétitions européennes.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *