Football
RC Lens – FC Séville : Les notes des Lensois
LIGUE DES CHAMPIONS 2023-2024 – Découvrez les notes du RC Lens face au FC Séville, après la victoire des Lensois au bout du bout (2-1). Un succès qui les envoie en 16e de finale d’Europa League.
Lens – FC Séville : Les notes des Lensois
Brice Samba – 6,5
Même au cœur de la domination adverse, il n’a pas eu tant de travail que cela. Mais il fait l’arrêt du match, voire de la phase de poule lensoise, avec une envolée absolument fantastique sur la frappe d’Ivan Rakitic (28e). On n’ose pas imaginer le match si Séville avait ouvert le score. Rassurant dans les airs et au pied, il a digéré son naufrage à Arsenal. Vigilant également sur une frappe de Youssef En-Nesyri (69e). Il croit arrêter le penalty de Sergio Ramos, mais il n’était plus sur sa ligne (76e).
Jonathan Gradit – 5,5
Il a énormément souffert à la relance, avec un nombre considérable de ballons perdus (10/25 après 55 minutes de jeu). Son second acte a été plus solide, notamment avec de très belles interventions.
Kevin Danso – 7
Dans la furia andalouse de la première mi-temps, il a fait preuve d’une grande sérénité dans ses interventions, spécialement dans les airs (quatre duels gagnés sur quatre négociés) où il a fait énormément de bien à ses coéquipiers. Si Lens a tenu, c’est aussi un peu grâce à lui. Il termine son match avec pas moins de six ballons dégagés.
Facundo Medina – 5
Son mauvais renvoi amène la lourde frappe d’Ivan Rakitic (28e). Venu de sa défense pour apporter le surnombre, il obtient un pénalty en réception d’une passe d’Elye Wahi. Malheureusement, il en concède un quinze minutes plus tard, pour avoir accroché Youssef En-Nesyri (75e). C’est dommage, car il a par ailleurs été plutôt solide dans ses interventions.
Ruben Aguilar – 5
Comme tout le monde, il a bien été occupé à défendre. Il l’a plutôt pas mal, comme dans l’ensemble de son match, avec un 5/7 dans les duels. Offensivement, on l’a vu sortir de sa boite en deuxième mi-temps, quand les Lensois ont remis le pied sur le ballon.
Nampalys Mendy – non noté
Blessé, il a dû céder sa place au bout de 20 minutes de jeu, remplacé par Neil El Aynaoui (5/10) (23e). Son impact défensif a été intéressant, avec un retour dans la surface très précieux (32e). Mais aussi quelques descentes précieuses aux abords de sa surface. Averti pour une grosse faute sur Oliver Torres (37e). Mais il a souffert au fil de la partie (9 ballons perdus sur 30 négociés)
Salys Abdul Samed – 6,5
Il a fait un match très intéressant, un des rares à bien surnager dans le premier acte. Il a été solide dans les duels, en première période, avec un beau 4/4 dans le premier acte. Mais aussi des ballons récupérés qui ont parfois fait du bien à son équipe.
Premyslsaw Frankowski – 6,5
Il a passé toute la première mi-temps à défendre. Il a parfois été pris dans son dos durant ces quarante-cinq premières minutes. Mais a réalisé pas moins de huit interventions défensives, dont trois interceptions. Il transforme avec beaucoup de sang-froid son pénalty (62e).
FRANKOWSKI DÉLIVRE BOLLAERT 🔥 ⚽️
Lens mène 1-0 et voit la Ligue Europa se rapprocher 👀 #RCLSEV | #UCL pic.twitter.com/n1Ayxp8WbH
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 12, 2023
Florian Sotoca – 5
Techniquement, il a fait naufrage dans le premier acte ! Avec 16 ballons perdus en 25 touchés. Et 3/15 sur ses passes. C’est catastrophique et cela illustre la non-capacité du RC Lens à ressortir les ballons. Dans les duels, c’est moyen, avec 5/10. Son deuxième acte a été plus solide, même s’il ne touche que 16 ballons. Il a été plus propre. Comme un symbole, il récupère le ballon et offre un caviar à Angelo Fulgini. Il avait tout raté, mais réussit LE geste au bon moment.
David Perreira Da Costa – 4
Sevré de ballons (16) dans le premier acte, celui qui était en partie chargé de lancer le jeu des Lensois a été en grande difficulté techniquement, avec quatre ballons perdus. Peu aidé par son milieu de terrain. Il a touché plus de ballons dans le second acte, mais sans pour autant être vraiment efficace. Remplacé par Angelo Fulgini (72e). Averti dans une altercation et qui a beaucoup défendu dans cette fin de match. Mais qui, surtout, offre la victoire aux siens au bout du temps additionnel (90+6). Séville lui aura bien réussi, lui qui avait marqué au match aller.
FULGINI ENVOIE LENS EN LIGUE EUROPA !!!! ⚽️ 🔥#RCLSEV | #UCL pic.twitter.com/1Hjhzmq767
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 12, 2023
Elye Wahi – 5
Onze petits ballons touchés dans le premier acte. Et pourtant, il a essayé, proposant des courses. Difficile de lui en vouloir. D’autant qu’il est à l’origine du pénalty, avec sa passe sur Facundo Médina (60e). Remplacé par Morgan Guilavogui (72e). Qui est entré quand Lens a de nouveau reculé. Dans un rôle bien peu évident pour lui.