Nous suivre

Football

Ligue des Champions : L’OM joue déjà gros face à Manchester City

Publié

le

Ligue des Champions : L’OM joue déjà gros face à Manchester City
AFP

Après 7 ans d’absence, le Stade Vélodrome va de nouveau recevoir la Ligue des Champions ce soir avec la réception de Manchester City (21h). Défaits au Pirée la semaine dernière (1-0), les Phocéens jouent une rencontre déjà primordiale pour leur avenir européen face au City de Guardiola.

L’OM doit vivre à fond sa Ligue des Champions

Face à l’Olympiakos mardi dernier, l’Olympique de Marseille n’a pas donné l’impression d’une équipe qui avait disparu des radars de la plus grande coupe européenne depuis 7 ans. Sans solutions face à des Grecs prenables, les Olympiens se sont fait punir logiquement en fin de match et se retrouvent en posture délicate avant de recevoir ce soir le favori du groupe, Manchester City. Les Anglais emmenés par Pep Guardiola se sont eux imposés à domicile 3-1 face au FC Porto.

Pour les Marseillais, l’occasion est belle ce soir de redonner un sens à leur campagne européenne qui pourrait prendre du plomb dans l’aile en cas de nouvelle défaite face à City. Ce serait d’ailleurs la 11ème défaite consécutive pour l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Pénalisés par le huis clos comme la majeure partie des clubs européens, les Olympiens auront fort à faire pour prendre la victoire aux Anglais. Mais comme Lyon a pu le montrer par le passé ou encore West Ham ce week-end, Manchester City est prenable, malgré sa ribambelle de stars.

l’Olympique de Marseille va devoir montrer un tout autre visage que lors de la défaite mercredi dernier face à l’Olympiakos – AFP

Une animation offensive à régler

Si l’OM veut avoir un vrai coup à jouer ce soir, il va falloir trouver plus de liant offensivement face à des Citizens qui s’exposent très souvent aux contres. En Ligue 1 Uber Eats ou en Ligue des Champions, les Phocéens n’ont pas encore réalisé leur match référence d’un point de vue offensif. Florian Thauvin est pour l’instant bien seul à avoir trouvé la bonne carburation sur le flanc de l’attaque marseillaise. À Marseille, on attend maintenant beaucoup plus de Dimitri Payet et Dario Benedetto (qui n’a toujours pas marqué cette saison). André Villas-Boas, le coach marseillais, va devoir trouver la bonne formule pour bien défendre et réussir à contrer Manchester City qui aura la possession du ballon. De la patience, de la folie, et l’OM pourra certainement s’offrir de bonnes opportunités face au leader du groupe C.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une