Football
Ligue des Champions : Le PSG accroché à Leipzig
LIGUE DES CHAMPIONS – Bien que plus réaliste, le PSG a finalement été rejoint dans les derniers instants par le RB Leipzig (2-2). Un nul qui n’arrange personne, et surtout pas les Parisiens, toujours en manque évident de maîtrise.
Frustrant. Bien parti pour s’imposer, le PSG a finalement partagé les points avec le RB Leipzig (2-2) Un résultat qui scelle le sort des Allemands, qui ne pourront plus se qualifier pour la phase finale de la Champions League. Tout avait pourtant très mal démarré pour les hommes de Mauricio Pochettino. Dès la huitième minute, Angelino a déposé un amour de centre sur la tête de Christopher Nkunku, qui s’est montré sans pitié pour son club formateur (1-0).
Moins de deux minutes plus tard, Leipzig a obtenu un penalty pour une faute de Danilo dans la surface. L’attaquant portugais André Silva s’élance, mais rate son duel face à Donnarumma. Ce raté sera le tournant de la première période. À la vingtième minute, le PSG va offrir une leçon de réalisme à la jeune équipe allemande. Neymar lance dans le dos de la défense Mbappé qui sert dans la foulée un caviar à Wijnaldum qui égalise sur la première incursion parisienne dans la surface adverse (1-1). Ce même Wijnaldum va doubler la mise sur corner peu avant la mi-temps (1-2) et sans doute lancer pleinement son aventure parisienne.
Bien que dominé dans l’ensemble, le PSG est rentré aux vestiaires avec l’avantage. Précis, les coéquipiers de Mbappé n’ont eu besoin que de trois tirs pour inscrire deux buts.
Paris peut nourrir des regrets
Après un début de deuxième période plutôt équilibré, le PSG aura un gros temps fort autour de l’heure de jeu. Kylian Mbappé en profitera pour se créer deux grosses occasions, mais une frappe trop enlevée (52’) et un bel arrêt de Gulasci (64’) vont empêcher le génie français de tuer le match. La suite du match sera tout en gestion pour le PSG.
Grâce à un Marquinhos impérial, la défense parisienne a tranquillement géré les offensives allemandes… jusqu’au money time ! Sur un coup-franc banal obtenu à la 89’, Presnel Kimpembe va se rendre coupable d’une charge dans le dos de Nkunku dans la surface. Après visionnage de la VAR, l’arbitre va accorder un penalty aux Roten Bullen. Entré en cours de jeu, Dominik Szoboszlai transforme et prive le PSG d’un succès qui lui tendait les bras. 2-2 score final. Le PSG va sans doute devoir aller chercher la première place du groupe sur la pelouse de Manchester City dans trois semaines.
Fin du match sur ce score de parité, 2⃣-2⃣.#UCL | #RBLPSG pic.twitter.com/VU5ghSRNae
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2021