Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Le PSG affrontera le Bayern Munich

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions : Le PSG affrontera
Photo Getty Images

FOOTBALL – Ce midi avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions à Nyon. Le PSG dernier rescapé tricolore connaît désormais son adversaire.

Vice-champion en titre le PSG aura à cœur de faire mieux cette année et donc d’inscrire son nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Sorti d’une poule compliquée avec notamment Leipzig et Manchester, les hommes de Pochettino ont ensuite sorti une vieille connaissance en 8ème de finale. Un match aller époustouflant, une démonstration de force au Camp Nou avec un Kylian Mbappé des grands soirs. Pour une soirée de rêve conclue sur le score de 4 buts à 1.

Au match retour c’est un autre homme qui endossa le costume de héros. Il s’agit bien entendu de Keylor Navas. Le portier costaricien a permis de maintenir le navire à flot pendant qu’il tanguait dangereusement en première mi-temps face aux Blaugranas. Son meilleur ennemi éliminé, le club de la capitale devra désormais venir à bout du Bayern Munich pour espérer arriver à bon port.

Un remake de la dernière finale

Il est de coutume de dire qu’un tirage est bon une fois que l’on est qualifié. Bien entendu certains clubs faisaient offices d’épouvantails et d’autres paraissaient plus abordables sur le papier. Et le moins que l’on puisse dire et que le sort n’a pas épargné les Parisiens. Au menu, sans doute ce qui se fait de mieux en Europe depuis l’an passé. Une revanche de la dernière finale entre les deux clubs. Quoi qu’il en soit, le sort et la main d‘Hamit Altintop en ont décidé ainsi. Pour atteindre le dernier carré de la compétition pour la 3ème fois de leur histoire, les coéquipiers de Marquinhos devront se montrer sous leur meilleur visage à l’heure d’un money-time excitant. Ce tirage au sort étant intégral, le vainqueur de cette rencontre sera opposé au vainqueur du duel entre Manchester City et le Borussia Dortmund.

Les autres affiches proposées

Dans les autres rencontres, deux autres affiches sont donc proposées pour ces quarts de finale. Il s’agit de Real Madrid-Liverpool et du FC Porto face à Chelsea. Le rendez-vous est pris pour les 6 et 7 avril prochain pour le début de ces quarts de finale. Matchs retours prévus la semaine suivante. Avec un seul objectif en tête pour chacune de ces équipes, rejoindre Istanbul le 29 mai prochain.

Julien Correia


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une