Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Liverpool s’incline mais valide son ticket pour les quarts !

Publié le

Ligue des Champions Liverpool s’incline mais valide son ticket pour les quarts !
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Grâce à leur victoire (0-2) sur la pelouse de l’Inter Milan le 16 février, les Reds de Liverpool parviennent à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition aux grandes oreilles malgré le revers de ce match retour à Anfield (0-1). Les Liverpuldiens n’ont pas trouvé le chemin du but, face à des Milanais qui ont tenté le tout pour le tout. 

Pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues, Liverpool s’incline à Anfield (0-1) mais se contente de l’essentiel : une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est l’Inter Milan qui l’emporte avec une bonne entame de rencontre et l’unique but de la confrontation signé Lautaro Martínez.

L’Inter Milan s’illustre dès le début

Les Milanais trouvent en premier le cadre à la 7e minute de jeu. Une action qui commence par un centre en retrait de Arturo Vidal vers Denzel Dumfries. Cependant, la frappe du défenseur manque de puissance et permet à Alisson de se saisir du ballon sans difficulté. Un manque de puissance également à souligner du côté des Reds où la tête de Virgil van Dijk trouve le chemin de Samir Handanovič (16e). Vingt minutes se sont écoulées et traduisent un avantage pour l’Inter qui domine des Liverpuldiens qui peinent à organiser leurs offensives. Mais Liverpool apporte un moment de frayeur à son adversaire au niveau de la demi-heure de jeu où un coup franc de Trent Alexander-Arnold est repris de la tête par Joël Matip. Le défenseur est alors proche d’ouvrir le score mais voit son ballon se fracasser contre la transversale (31e). 

Les Reds se réveillent et surenchérissent dans la foulée avec une tête de Virgil van Dijk qui est dégagée en corner au dernier moment par la défense milanaise (32e). Hakan Çalhanoğlu saisit sa chance sur un corner milanais qui est parfaitement dégagé grâce à une parade du portier liverpuldien (41e). L’Inter Milan est passé tout proche de réduire l’écart de deux buts liés au résultat du match aller. C’est sur un score nul et vierge que les deux formations rentrent aux vestiaires pour la mi-temps. 

Liverpool ne trouve pas le but mais les montants ! 

Les festivités du second acte commencent avec un sursaut de tout Anfield au moment où Mohamed Salah trouve le poteau des cages milanaises après un tir croisé de la patte gauche (52e). Des frissons s’emparent ensuite du public anglais lorsque Lautaro Martínez manque de peu le cadre avec un ballon qui finit sa course juste à gauche du but gardé par Alisson (59e). La douche froide parvient dans le ciel liverpuldien avec le but du numéro 10 milanais (62e) qui cette fois-ci trouve bien le cadre et ainsi la faille pour ouvrir le score (0-1).

Mais alors que le ciel de Anfield s’assombrit avec la réduction d’un but d’avance avec le résultat du match aller, l’exclusion du Milanais Alexis Sánchez avec un second carton jaune (63e) vient apporter une éclaircie aux Reds qui terminent la rencontre en supériorité numérique. Liverpool est proche de se remettre dans le droit chemin sur une occasion intéressante où Mohamed Salah trouve à nouveau la voie du poteau (77e). En héros, Arturo Vidal évite une égalisation dans les derniers instants en revenant de loin et en se jetant sur le ballon pour écarter l’ultime danger (90+2). Malgré ce résultat de l’Inter Milan, c’est bien Liverpool qui se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une