Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Rennes pour sauver l’honneur

Romain Delanis

Publié le

Ligue des Champions : Rennes pour sauver l’honneur
AFP

LIGUE DES CHAMPIONS – La première participation du Stade Rennais aura été délicate au cœur du groupe E avec un nul pour 4 défaites. Avec la réception ce soir du FC Seville (21h), les Bretons auront l’occasion de sortir la tête haute de la compétition et de sortir de leur spirale négative.

Un apprentissage difficile

Si tout n’a pas été mauvais côté rennais durant ce passage inédit en Ligue des Champions, notamment au niveau du fond de jeu proposé par les hommes de Julien Stéphan, force est de constater que Rennes n’était pas encore prêt à se mesurer à la plus grande des compétitions européennes. Dans la tourmente, le Stade Rennais reste sur 7 défaites en 10 rencontres toutes compétitions confondues, preuve de l’exigence de la Ligue des Champions sur les novices.

La jeunesse rennaise aura tout de même pu se rendre compte de la difficulté d’affronter Chelsea, Séville et Krasnodar mais aussi engranger l’expérience nécessaire pour le futur. Comme le confiait Damien Da Silva, le capitaine rennais, en conférence de presse : « Je pense que l’équipe mérite un peu plus de points dans ce groupe. Faire une victoire en LDC, ce n’est pas rien, c’est quelque chose de grand. C’est encore un exploit à aller chercher. » Le Stade Rennais doit profiter du match de gala de ce soir au Roazhon Park face à Séville pour donner un nouvel élan positif et permettre au groupe de relever la tête jusqu’à fin décembre.

« Déficit de confiance » pour Rennes

Rien n’est facile pour le Stade Rennais cette saison. Loin de son standing en Ligue 1 (9ème avec 19 points), les joueurs de l’Ille-et-Vilaine ne répondent plus de la même manière sur le terrain et manquent de confiance : « Il faut la réinstaurer, dans l’esprit, dans la tête de tout le monde, régénérer de la croyance. Les qualités n’ont pas disparu, si elles ont été là c’est qu’elles ont existé. » confiait Julien Stéphan en conférence de presse hier. Si le recrutement conséquent pour l’instant inefficace est souvent pointé du doigt par les supporters et médias, les cadres semblent tout autant défaillants.

Face à une équipe probablement remaniée de Séville (qui est déjà qualifiée et certaine de terminer 2ème du groupe E), l’occasion sera belle pour Rennes de s’offrir sa première victoire de l’histoire en Ligue des Champions. Finalement, ce match est plus important qu’il n’y paraît, avant un déplacement à Nice dimanche qui s’annonce primordial.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une