Nous suivre

Basket-ball

Ligue des Champions : Strasbourg doit affronter ses propres doutes

Publié

le

Ligue des Champions : Strasbourg doit affronter ses propres doutes
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 – Au lendemain de la défaite subie par Dijon en terres grecques, Strasbourg effectue sa rentrée en Ligue des Champions ce mercredi soir. Battu en Betclic Élite ce week-end et privée de Jarell Eddie, la SIG n’aborde pas la compétition dans les meilleures conditions face au club estonien du Kalev Cramo (coup d’envoi à 20h).

Une vraie carte à jouer au premier tour

Comme Dijon, le club alsacien a perdu l’essentiel de ses joueurs phares de la dernière campagne (Brandon Jefferson, Bonzie Colson, Ishmail Wainright). Des joueurs qui avaient démontré une force de caractère incroyable. Suite à un premier tour géré, ils ont ensuite connu un terrible trou noir durant la deuxième phase. Quasiment condamnée après trois défaites d’entrée, la SIG avait renversé la situation en remportant ses trois rencontres suivantes pour accéder au Final 8 à l’arrache. Vainqueurs de Tenerife en quarts de finale, ils ont ensuite perdu successivement contre Burgos en demi-finales, puis face à Saragosse pour la médaille de bronze.

Si les choses s’annoncent plus compliquées cette année, les hommes de Lassi Tuovi devraient pouvoir sortir de la première phase de poules. Contrairement à Dijon, ces derniers ont bénéficié d’un tirage très abordable. Le seul adversaire qui semble être en mesure de regarder droit dans les yeux les Alsaciens est le club turc de Bursaspor, décevant lors de la dernière campagne. De leur côté, les Belges du Filou Ostende ne devront pas être pris à la légère malgré leur infériorité sur le papier, tandis que les Estoniens de Kalev Cramo sont l’un des petits poucets de la compétition. C’est d’ailleurs face à ce dernier que la SIG va lancer sa campagne ce mercredi (20h30).

La problématique blessure de Jarell Eddie

Comme à la JDA, l’effectif a connu quelques bouleversements. John Roberson, Matt Mitchell ou encore Jarell Eddie sont venus pour prendre les rôles laissés vacants par les Américains de l’exercice précédent. Malheureusement, les plans de Lassi Tuovi ont déjà été compromis par une grosse blessure. Attendu comme l’option privilégiée en attaque, Jarrell Eddie va manquer deux à trois mois de compétition.

Forfait face à Cholet ce week-end, l’ancien joueur de Fenerbahçe souffre du dos, et va devoir subir une intervention chirurgicale. Cela s’est ressenti sur le parquet, la SIG a été en difficulté sans lui pour trouver du scoring même si Ike Udanoh a effectué un dépassement de fonction superbe. Ainsi, les options offensives deviennent très limitées, et seul Gaylor Curier, qui évoluait en Pro B jusque là, est un ailier de métier. Lassi Tuovi va donc devoir jongler avec son effectif afin de déterminer les bonnes rotations en attendant le renfort d’un joker médical. Mais avant tout, il ne faudra pas rater le premier match européen de la saison face aux Estoniens décomplexés de Kalev Cramo.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une