Nous suivre

Football

Ligue des Nations : Les Bleus tombent face à la Croatie

Publié le

Ligue des Nations Les Bleus tombent face à la Croatie
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS – Dans une rencontre déjà cruciale pour le destin des Bleus en Ligue des Nations, l’équipe de France abordait son premier match de la phase retour face à la Croatie. Une rencontre où les Bleus n’ont pas été en capacité de réagir à une ouverture du score concédée très tôt, dès la cinquième minute sur pénalty (0-1). 

Depuis le 11 novembre 2020 et une défaite face à la Finlande, l’Équipe de France avait toujours trouvé la voie du but. Sauf dans la rencontre de ce soir pour aborder la phase retour de la Ligue des Nations opposant les Bleus à la Croatie. Une défaite (0-1) qui anéantit tout espoir de qualification pour le Final Four de cette compétition et l’opportunité de défendre son titre. La rencontre débute mal pour les Bleus qui concèdent un pénalty dès la troisième minute de jeu. La faute à Ibrahima Konaté, qui marche sur le talon de Josip Brekalo. L’offrande est ainsi transformée par Luka Modrić bien que Mike Maignan, titulaire dans les buts côté français, parvienne à toucher le ballon du bout des doigts (0-1). Le capitaine croate inscrit alors son 22e but avec sa sélection.

L’Équipe de France tente de réagir avec Kylian Mbappé qui effectue une demi-volée qui trouve le cadre mais aussi le portier de la Croatie (7e). Sur coup franc, Luka Modrić bénéficie d’une occasion pour chercher le doublé mais trouve le gardien de l’AC Milan qui fête sa troisième titularisation avec les Bleus (17e). Christopher Nkunku s’illustre à son tour, mais ne trouve pas le cadre sur sa tentative du pied droit (28e). Juste avant la mi-temps, l’allier français tente un tir de la tête mais qui fuit le cadre en terminant sa trajectoire au-dessus du but croate gardé par Ivica Ivušić (45+2e). 

Des occasions mais de l’imprécision

Le début de la seconde période coïncide avec l’entrée en jeu de Aurélien Tchouaméni. Rapidement, le milieu français se montre avec une frappe à ras de terre qui termine dans les gants de Ivica Ivušić (48e). Le gardien croate est aussitôt sollicité sur l’opportunité de Christopher Nkunku qui trouve le cadre (51e). Le joueur de Leipzig est décisif sur une action d’un tir à ras de terre en direction de Kylian Mbappé où l’attaquant parisien conclut du pied droit mais voit sa tentative stoppée par le portier croate (61e).

La Croatie se montre dangereuse avec une situation de la patte gauche de Lovro Majer, qui oblige Mike Maignan à une intervention (72e). Kingsley Coman s’occupe d’un corner pour trouver la tête de Aurélien Tchouaméni qui met en difficulté le dernier rempart croate (75e). La Croatie se montre dangereuse jusqu’au bout à l’image de Nikola Vlašić qui cadre et trouve le gardien tricolore. Les Croates ne se sont pas mis à l’abri après leur ouverture du score dès la cinquième minute de jeu mais ont tenu bon face aux offensives bleues qui n’ont pas trouvé la brèche au Stade de France, une première depuis le 11 novembre 2020 et une défaite concédée face à la Finlande (0-2). 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une