Nous suivre

Football

Match amical : La France trébuche face à la Finlande

Flo Ostermann

Publié le

Match amical : La France trébuche face à la Finlande
Icon Sport

MATCH AMICAL – Remodelée et décevante, l’équipe de France s’est inclinée ce mercredi face à la Finlande, au Stade de France (0-2). Loin d’être idéal à trois jours d’un déplacement crucial au Portugal en Ligue des Naitons.

Pourtant, l’équipe de France new look concoctée par Didier Deschamps réalisait un bon premier quart d’heure. Ultra-dominateurs, les Bleus se procuraient plusieurs occasions, dont celles du nouveau, Marcus Thuram, 23 ans, attaquant du Borussia Mönchengladbach et aligné pour la première fois ce mercredi soir. Une tête sur la barre transversale (16′) et une frappe au-dessus des cages finlandaises (18′). Avant de voir l’équipe de France perdre les pédales.

À la 28ème minute de jeu, Moussa Sissoko, hors du coup, perdait la balle au milieu du terrain. La suite, c’est une accélération de Marcus Forss, attaquant de Brentford (D2 anglaise), qui dépose Clément Lenglet avant de tromper Steve Mandanda. 0-1. Puis 0-2 deux minutes plus tard. Apathique, la défense française laissait Onni Valakari enrouler sa frappe du gauche à 20 mètres. 0-2, c’est aussi le score à la pause : les Bleus, décevants techniquement après la demi-heure de jeu, était menée par une Finlande chirurgicale : deux occasions franches, deux buts.

Une deuxième période peu reluisante

Les entrées d’Antoine Griezmann, Anthony Martial et N’Golo Kanté n’auront pas changé la donne. Face aux Finlandais, les Bleus ont buté durant le deuxième acte, la faute à un bloc scandinave compact, et à des Français embourbés dans l’axe quand les centres ne trouvaient pas preneurs. À trois jours d’un déplacement au Portugal pour un match crucial de la Ligue des Nations, l’équipe de France s’incline donc 0-2 au Stade de France. Une première défaite à Saint-Denis depuis plus de deux ans et demi et un revers face à la Colombie (2-3). Les Bleus, qui s’inclinent pour la première de leur histoire face à la Finlande, n’avaient plus perdu depuis le 8 juin 2019 (en Turquie, 2-0).

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *