Nous suivre

Football

Ligue des Nations : L’Espagne et le Portugal se neutralisent

Publié le

Ligue des Nations L'Espagne et le Portugal se neutralisent
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS – Dans ce premier choc de la Ligue des Nations opposant Espagnols et Portugais, aucune des deux formations n’est parvenue à prendre le dessus sur l’autre. L’Espagne pourtant bien embarquée avec la réalisation de Álvaro Morata s’est fait surprendre par le retour du Portugal, huit minutes avant la fin du temps réglementaire (1-1). 

La troisième édition de la Ligue des Nations faisait ses débuts avec une confrontation entre l’Espagne, finaliste de la dernière édition, et vaincue par l’Équipe de France, et le Portugal, premier lauréat de la compétition. Une rencontre où les deux équipes se quittent sur un match nul où les Portugais recollent au score à la 82e minute grâce à Ricardo Horta.

La Roja se montre très tôt dans la rencontre avec la frappe de Gavi, déviée par Pepe où le ballon passe de justesse à côté du cadre dès la 3e minute de jeu. Le cadre n’est pas non plus trouvé par les Portugais sur la tentative de la patte gauche de Rafael Leão qui finit sa course juste au-dessus du but (18e). Déjà sous le feu des projecteurs en début de confrontation, Gavi transmet le ballon à Pablo Sarabia qui renvoie dans l’axe pour Álvaro Morata qui ouvre le score (1-0) en faveur des Espagnols (25e). Les Lusitaniens tentent de réagir à l’ouverture du score mais manquent de précision sur le dernier geste à l’image de André Silva, qui d’un tir enroulé rate le cadre (34e). 

La bonne opération portugaise

Le second acte débute avec une frayeur côté portugais, quand Pepe est proche de tromper son gardien en coupant un centre de Gavi (47e). Cependant les Lusitaniens restent dans l’optique de recoller au score. Au niveau de l’heure de jeu, l’égalisation est proche avec une situation où Rafael Leão effectue une feinte pour tromper Marcos Llorente et déclenche une frappe du pied droit. Son tir oblige le portier espagnol à réaliser une parade où le ballon est intercepté par sa jambe droite (59e). C’est aussi à ce moment-là que Cristiano Ronaldo rentre sur la pelouse afin de remplacer Otávio (62e).

La formation espagnole peine à se mettre à l’abri et se procure des occasions sans les concrétiser. Pablo Sarabia effectue une frappe de la patte gauche à ras de terre qui termine dans le petit filet. Les Espagnols vont regretter ces moments où la Roja n’est pas parvenue à concrétiser. Huit minutes avant la fin du temps réglementaire, le Portugal trouve enfin la brèche (82e). João Cancelo adresse un centre à Ricardo Horta qui termine avec son pied droit pour projeter le ballon au fond des filets (1-1).

La fin de rencontre s’anime, l’Espagne surprise tente de reprendre la main sur la confrontation avec une action de la part de Jordi Alba qui réalise une tête qui frôle le poteau (87e). Des regrets pourront se ressentir chez les Espagnols, qui n’ont pas su concrétiser les temps forts, et ont laissé la place aux Portugais pour revenir et conclure la soirée sur une bonne opération en terre espagnole.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une