Nous suivre

Football

Ligue Europa Conférence : Le but exceptionnel du Français Andy Diouf (Bâle) face à Vilnius

Nicolas Evrard

Publié le

Ligue Europa Conférence Le but exceptionnel de Français d'Andy Diouf (Bâle) face à Vilnius
Photo FC Bâle 1893

Ligue Europa Conférence 2022-23 – Jeudi soir, le FC Bâle avait l’occasion de valider sa qualification pour le prochain tour de la Ligue Europa Conférence en cas de succès contre Vilnius. Malheureusement pour les Suisses, ils ont concédé le nul malgré un but venu d’une autre planète d’Andy Diouf.

Bâle peut s’en mordre les doigts. Alors qu’ils pouvaient assurer leur qualification pour le prochain tour de la Ligue Europa Conférence ce jeudi, les Suisses ont craqué contre Vilnius.

Pourtant, le début de match des locaux était idéal ! Après seulement une minute de jeu, le Français Andy Diouf déclenchait une frappe surpuissante à l’entrée de la surface qui allait se loger dans la lucarne de Vilnius.

Dominateurs, les joueurs de Bâle étaient à plusieurs occasions proches de doubler la mise dans les minutes qui suivaient. Leurs efforts étaient d’ailleurs récompensés lorsqu’Andi Zeqiri envoyait une mine dans le plafond du but adverse pour faire 2-0. Un scénario idéal pour les locaux, qui semblaient bien partis pour aller décrocher ce succès important.

Quoi qu’il en soit, Vilnius revenait bien dans le match et profitait de la baisse de régime de Bâle pour se procurer des occasions. A seulement quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les Lituaniens revenaient d’ailleurs à 2-1. Dans un excès de suffisance, le gardien du FCB, Marwin Hits, tentait de dégager le ballon devant sa ligne mais se faisait contrer par Oyewusi Kehinde (2-1).

A la sortie des vestiaires, Bâle ne se montrait plus réellement dangereux et laissait un peu trop d’espaces à son adversaire. Il n’en fallait d’ailleurs pas plus pour que l’inévitable Oyewusi Kehinde se projette dans le dos de la défense suisse pour égaliser à la 62e. Cette égalisation ne suscitait étonnamment pas de grande réaction de la part des locaux. Malgré quelques demi-occasions en fin de match, Bâle était contraint au nul après avoir pourtant mené 2-0.

Suite à ce partage, Bâle laisse la première place du groupe au Slovan Bratislava. Pour se qualifier, les Suisses ne devront pas perdre lors de leur déplacement à Pyunik jeudi prochain.

Andy Diouf déçu après la rencontre

Auteur de l’un des plus beaux buts de ce début de saison en Ligue Europa Conférence, Andy Diouf était pourtant loin d’avoir le sourire après la rencontre. « On est très déçus ce soir. On avait bien commencé en nous mettant à l’abri très vite. Malheureusement, par la suite, on s’est reposé sur nos acquis et ça nous a joué des tours »,  nous confiait-il. « Même si comme je l’ai dit, la déception est présente, on reste tout de même en bonne position pour aller chercher la qualification. Dans la logique des choses, cette qualification devrait déjà être acquise, mais le foot réserve parfois des surprises. »

Prêté avec option d’achat par Rennes, Andy Diouf est content d’avoir rejoint Bâle malgré le début de saison compliqué de son équipe. « Franchement, je me sens très bien ici. Au fil des week-ends, je m’intègre de plus en plus. On a un bon groupe, qui est composé de bosseurs et de bons gars. Cela m’a permis d’avoir une adaptation facile. J’espère désormais que cela va continuer ainsi. Je sens en tout cas que c’est le club idéal pour me développer. »

Journaliste pour le groupe Rossel et pour Dicodusport.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *