Nous suivre

Football

Ligue Europa Conférence Nice bat le Maccabi Tel-Aviv et se qualifie

Nicolas Mezine

Publié le

Ligue Europa Conférence Nice bat le Maccabi Tel-Aviv et se qualifie
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE – Battu au match aller 1 à 0, l’OGC Nice a eu besoin des prolongations pour renverser son adversaire ce soir à l’Allianz Riviera. Vainqueurs 2 à 0, les Aiglons se qualifient dans la douleur pour la phase de poule de la compétition, grâce à un but magnifique d’Alexis Beka Beka à la 113ᵉ minute. 

Battus à l’aller 1 à 0, les Aiglons étaient dans l’obligation de s’imposer par au moins deux buts d’écart pour se qualifier pour la phase de poules. Sur sa première vraie occasion, le Gym a ouvert le score grâce à la surprise de la compo du soir, Alexis Claude-Maurice. L’ailier niçois était à la réception d’une merveille de centre de Kephren Thuram, même si sur le coup, il semble avoir dévié le ballon de la main. A égalité sur les deux rencontres à la pause, l’OGC Nice a poussé à l’heure de jeu, mais les tentatives d’Andy Delort et de Mario Lemina, qui fut la plus franche, n’ont malheureusement pas fait mouche.

Alexis Beka-Beka au bout de la prolong’

À dix minutes du terme de la rencontre, le gardien israélien Peretz a réalisé une parade magistrale sur une tentative de Kephren Thuram, qui filait en pleine lucarne. Nice n’a pas réussi à marquer le deuxième but et après 180 minutes, les deux équipes ont dû se départager en prolongations. Comme durant la rencontre, les Niçois ont eu des situations, mais ont manqué de précision. De plus, Amine Gouiri a été exclu pour un deuxième carton jaune. L’éclair de génie d’Alexis Beka Beka a permis à l’OGC Nice de se qualifier pour la phase de poules. L’ancien milieu du Lokomotiv Moscou a envoyé une merveille de frappe qui a frappé le montant gauche de Peretz avant de rentrer. L’OGC Nice rejoint le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le FC Nantes et le Stade Rennais dans les compétitions européennes cette saison.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une