Nous suivre

Football

Ligue Europa (J3) : Monaco s’impose facilement contre le Trabzonspor

Publié le

Ligue Europa (J3) Monaco s’impose facilement contre Trabzonspor
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA 2022/2023 – Monaco s’impose 3-1 avec notamment un doublé de Ben Yedder contre les Turcs du Trabzonspor, rapidement réduits à 10. Le club du Rocher confirme sa montée en puissance avant de rencontrer Montpellier ce week-end en Ligue 1.

Monaco recevait Trabzonspor pour un match important de Ligue Europa. Après une défaite face aux Hongrois de Ferencvaros, les Monégasques devaient absolument prendre des points pour viser la qualification face à un adversaire qui possède le même nombre de points avant la rencontre. Ruben Aguilar et Willem Geubbels sont blessés et absents du groupe.

Une première période parfaite pour les Monégasques

La match commence avec les mêmes joueurs que lors de la victoire contre Nantes ce week-end. La première situation intéressante est obtenue par Breel Embolo, victime d’une faute aux abords de la surface. Caio Henrique se charge du coup franc mais la frappe est contrée par le mur. La possession est monégasque en ce début de rencontre. Les joueurs de Philippe Clément évoluent haut et gênent les Turcs. Après un coup de pied au visage sur Camara, Maxi Gomez est expulsé après seulement 12 minutes. Le Trabzonspor va alors devoir évoluer à 10. Breel Embolo, bien servi par Caio Henrique, centre et sert parfaitement Wissam Ben Yedder qui conclut de près. 1-0 pour les Monégasques qui font une entame idéale.

Les joueurs du Rocher sont de plus en plus dangereux : à la 24ème minute, Embolo reprend un centre de Diatta mais la frappe heurte la barre transversale. Diatta apporte une nouvelle fois le danger sur l’action suivante (25e) et pousse le gardien adverse à s’interposer. Embolo lui aussi pousse Cakir à l’intervention après un débordement. Le club de la Principauté est bien présent en ce début de rencontre. Les Monégasques dominent les débats face à une équipe en difficulté. Alors que Vanderson pénètre dans la surface, Bartra le pousse et l’arbitre indique le point de penalty malgré les contestations des coéquipiers de Marek Hamsik. Ben Yedder ne laisse pas passer sa chance. 2-0 à la mi-temps pour Monaco et doublé pour Wissam Ben Yedder qui concrétise la domination de son équipe.

Une deuxième période en contrôle

La deuxième période débute de la même manière que la première. Les joueurs monégasques confisquent en effet le ballon à des Turcs qui défendent comme ils peuvent. Après un corner obtenu suite à une frappe spontanée de Krépin Diatta, Disasi opportuniste profite du ballon dévié dans sa direction pour inscrire le 3ème but pour Monaco. Philippe Clément en profite pour faire des changements, Ben Yedder et Embolo sortent, Volland et Boadu entrent. Monaco entre dans une phase de gestion du match. Le coach belge continue à faire souffler ses joueurs clés et fait sortir Vanderson et Camara. Quelques minutes plus tard, Krépin Diatta (67e) tente une nouvelle fois sa chance mais rate le cadre. Golovin l’imite 2 minutes plus tard mais n’a pas plus de réussite, sa frappe frôlant la lucarne.

Peu dangereux jusque-là, le Trabzonspor réduit l’écart par l’intermédiaire de Bakasétas qui montre sa qualité de frappe (72e), 3-1 au tableau d’affichage. A la 78ème minute, Volland rate de manière étonnante le cadre après un beau travail de Minamino. Caio Henrique tente lui aussi sa chance (90e) mais sa frappe est, elle aussi, contrée. Le match se termine sur le score de 3 buts à 1. Les Monégasques ont été sérieux et possèdent donc 6 points et se retrouvent à égalité avec Belgrade, avant de se déplacer en Turquie pour le match retour. Mais avant ça, il y aura un déplacement à Montpellier en Ligue 1.

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une