Football
Ligue Europa : L’AS Monaco s’impose dans la douleur face à l’Etoile Rouge de Belgrade
LIGUE EUROPA 2022/2023 – Malgré une équipe quasi type au coup d’envoi de la rencontre, l’AS Monaco a eu toutes les peines du monde à se dépêtrer du piège serbe. Sur pénalty, Breel Embolo a offert la victoire aux Monégasques (1-0) qui lancent idéalement leur campagne européenne.
Parmi toutes les rencontres qui se sont déroulées à 21h, seule cette rencontre entre l’Étoile Rouge de Belgrade et l’AS Monaco affichait à un score nul et vierge à la pause. Pourtant, la doublette du milieu terrain Youssouf Fofana – Mohamed Camara s’est mise en évidence à deux reprises en première période en créant le danger dans les cages de Milan Borjan. Alors que le rythme des rencontres s’élève entre la Ligue 1 et la Ligue Europa, Philippe Clément avait toutefois décidé d’aligner un onze quasi type avec une attaque Minamino – Ben Yedder – Golovin.
Breel Embolo, encore lui
Peu avant l’heure de jeu, la formation de Milos Milojevic est parvenue à deux reprises à prendre le dessus sur la défense monégasque, mais ni Guélor Kanga qui a vu sa frappe heurter la barre, ni Alexsandar Kasai n’ont pu tromper Alexander Nübel. Finalement, c’est sur pénalty que les joueurs du Rocher ont ouvert le score. Buteur dans le derby face à l’OGC Nice dimanche dernier, le Suisse Breel Embolo a transformé son tir au but, récompensant une offensive menée par Krépin Diatta, qui a remplacé Minamino en cours de jeu. On ne parlera pas de hold-up pour mettre un mot sur cette victoire du club de la Principauté. Toutefois, les hommes de Philippe Clément repartent avec les trois points de ce premier déplacement en Coupe d’Europe.
GOOOOOAAAAAAAAALLLLL !
Breel Embolo, tout juste entré en jeu, transforme le penalty !0-1 #FKCZASM | #UEL pic.twitter.com/hs01U8QHMd
— AS Monaco (@AS_Monaco) September 8, 2022