Football
Ligue Europa : Le Stade Rennais l’emporte dans les dernières secondes à Larnaca
LIGUE EUROPA 2022/2023 – Les Rennais ont cru devoir se contenter du nul, avant que Lorenz Assignon ne les délivre dans les arrêts de jeu, leur octroyant une victoire importante 2-1 pour entamer leur campagne européenne du bon pied.
Pour son retour en Ligue Europa, le Stade Rennais se déplaçait d’entrée sur le terrain de l’AEK Larnaca, équipe supposée la plus faible du groupe. Une bonne occasion de décrocher les trois points pour se lancer sur la voie de la qualification. Les Bretons ont joint le geste à la parole en ouvrant le score à la demi-heure de jeu par Arthur Theate, d’une belle frappe croisée des 25 mètres. Mais moins de 5 minutes plus tard, les Chypriotes ont égalisé par Oier. En deuxième mi-temps, on a assisté à une domination stérile du Stade Rennais, qui n’a pas vraiment mis en danger le gardien adverse, malgré une belle activité, notamment de Martin Terrier.
Jusqu’aux ultimes secondes des arrêts de jeu, quand Lorenz Assignon a finalement trouvé l’ouverture et offert la victoire aux Bretons. Un bon début qu’il faudra confirmer jeudi prochain (21h00), lors de la réception de Fenerbahçe.
M’étonne absolument pas que ce fou d’Arthur Theate claque des frappes pareilles. #UEL #SRFC pic.twitter.com/mf79VMCS64
— Le Football en VOD LXII (@lelxii_) September 8, 2022