Nous suivre

Football

Ligue Europa : Lille pas gâté par le tirage, Nice aura un coup à jouer

Romain Delanis

Publié

le

Ligue Europa - Lille pas gâté par le tirage, Nice aura un coup à jouer
AFP

Le tirage au sort de la phase de groupe pour les 48 participants de la Ligue Europa a eu lieu en ce début d’après-midi à Nyon au siège de l’UEFA. Deux clubs français (Lille et Nice) sont concernés par la Ligue Europa version 2020/2021.

Les deux clubs français ont connu des fortunes diverses lors du tirage au sort des groupes de la Ligue Europa en ce début d’après-midi à Nyon. Le LOSC et l’OGC Nice, placés dans le chapeau 4, s’attendaient à des groupes compliqués pour leur prochaine campagne européenne.

Gros tirage pour Lille, Nice dans un groupe ouvert

Le LOSC de Christophe Galtier devra se sortir d’un groupe H d’habitués des joutes européennes, certainement le groupe le plus compliqué de la Ligue Europa. Avec le Celtic Glasgow, le Sparta Prague et surtout le Milan AC, ça ne pouvait presque pas être pire en terme de tirage pour les Lillois. De belles affiches en prévision au Stade Pierre Mauroy. Seul point positif, les courts déplacements en Europe le jeudi pour le LOSC.

Du côté de Nice, il faudra se méfier du favori de ce groupe C, le Bayer Leverkusen. Mais attention aussi au dernier champion de République Tchèque, le Slavia Prague, qui est le club tchèque le plus régulier de ces dernières années avec des apparitions en Ligue des Champions. Enfin, le club israélien de l’Hapoël Beer-Sheva donnera du fil à retordre aux Niçois sur un déplacement en Israël toujours difficile en pleine semaine.

Le tirage au sort intégral

Groupe A : AS Roma – Young Boys Berne – Cluj – CSKA Sofia

Groupe B : Arsenal – Rapid Vienne – Molde – Dundalk

Groupe C : Bayer Leverkusen – Slavia Prague – Hapoël Beer-Sheva – Nice

Groupe D : Benfica – Standard de Liège – Rangers – Lech Poznan

Groupe E : PSV Eindhoven – PAOK – Grenade – Omonia Nicosie

Groupe F : Naples – Real Sociedad – Alkmaar – Rijeka

Groupe G : Braga – Leicester – AEK Athènes – Zorya Luhansk

Groupe H : Celtic – Sparta Prague – AC Milan – Lille

Groupe I : Villareal – Qarabag – Maccabi Tel-Aviv – Sivasspor

Groupe J : Tottenham – Ludogorets – Linz – Antwerp

Groupe K : CSKA Moscou – Dinamo Zagreb – Feyenoord – Wolfsberger

Groupe L : La Gantoise – Etoile Rouge – Hoffenheim – Slovan Liberec

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une