Nous suivre

Football

Ligue Europa : le programme des demi-finales

Romain Delanis

Publié

le

Ligue Europa : le programme des demi-finales
AFP

Les demi-finales finales de la Ligue Europa commenceront dès ce soir avec un alléchant FC Séville/Manchester United, qui s’annonce comme le match à suivre dans ce dernier carré. Demain, l’Inter jouera sa place en finale face au Chakhtior Donetsk.

Dimanche 16 août, 21h (RMC Story) : FC Séville/Manchester United, en spécialistes

Le club espagnol est sans aucun doute le plus habitué de la Ligue Europa, avec déjà 5 victoires à son actif (2006, 2007, 2014, 2015, 2016). D’ailleurs, c’est Manchester United qui a pris le relais en remportant la compétition en 2017. Autant dire que l’affiche s’annonce très belle entre deux équipes à la forme éclatante : le FC Séville de Julen Lopetegui est invaincu depuis 19 matchs (défaite 2-1 à Vigo le 9 février 2020).

De son côté, le Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer n’a subi qu’une seule défaite depuis le restart, en demi-finale de la FA Cup face à Chelsea il y a peu. Avant cela, les coéquipiers d’Anthony Martial n’avaient encaissé aucune défaite depuis le 22 janvier 2020 contre Burnley en Premier League. Un duel de costauds au niveau Ligue des Champions pour cette demi-finale de Ligue Europa.


Lundi 17 août, 21h (RMC Sport 2) : Donetsk s’annonce comme un piège pour l’Inter

L’Inter va devoir se méfier du poil à gratter que représente le Chakhtior Donetsk sur la scène européenne. Jamais attendus, toujours compliqués à manœuvrer, les Ukrainiens accumulent saison après saison l’expérience des grands rendez-vous pour se faufiler aujourd’hui dans le dernier carré de la Ligue Europa. Le dernier champion d’Ukraine, loin devant le Dynamo Kiev, se verrait créer la surprise face aux Italiens.

Côté Inter Milan, on attend encore beaucoup de Romelu Lukaku, étincelant ces derniers temps avec 4 buts lors des 5 derniers matchs, dont 2 sur les deux rencontres précédentes de Ligue Europa. 10 ans après la Ligue des Champions, l’Inter Milan se verrait bien de nouveau soulever une coupe européenne. Pour cela, il faudra se défaire d’un Chakhtior tenace.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une