Nous suivre

Football

Ligue Europa : Rennes et le Fenerbahçe se neutralisent

Sophie Clapier

Publié le

Ligue Europa Rennes et le Fenerbahçe se neutralisent
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA 2022/2023 – Après avoir mené 2-0, les Rennais ont concédé le match nul face au Fenerbahçe. Réduits à 10 dans les quinze dernières minutes, c’est un penalty dans le temps additionnel qui permet aux Stambouliotes d’égaliser.

Après leur victoire in extremis face à l’AEK Larnaca, les Rennais recevaient le Fenerbahçe pour un gros choc. Dans un match classé à risque en raison du déplacement des supporters turcs, les deux équipes avaient néanmoins la possibilité de prendre provisoirement la première place du groupe B. Quelques fumigènes pour fêter la seconde journée d’Europa League -on va dire ça comme ça- et Mr Kubalkov pouvait siffler le coup d’envoi.

De l’intensité mais peu d’occasions

Privé de 10 000 spectateurs, le Roazhon Park n’a pourtant pas traîné pour pousser ses joueurs. Et ces derniers ont rapidement répondu présent notamment sur la récupération du ballon. Un pressing tout terrain qui permettait aux Rennais de reprendre la possession. Mais pour en faire quoi ? Car les Bretons ont manqué de réussite en première période et ont vite rendu la balle. Un contrôle, une passe, il manquait toujours le dernier geste afin de s’offrir une occasion nette.

Les plus franches des 45 premières minutes sont à mettre au crédit des Stambouliotes. Michy Batshuayi butait sur Steve Mandanda (7’) et le but d’Irfan Can Kahveci était refusé pour une position de hors-jeu (25’). La première frappe rennaise a vu le jour à la 23ème minute pour trois tentatives au total avant la pause dont aucune cadrée, trop peu pour inquiéter le Fenerbahçe.



Rennes tenait la victoire… jusqu’au temps additionnel

Alors que la réalisation s’attardait sur un ralenti d’une glissade d’Osayi-Samuel dans la surface rennaise, Mandanda avait rapidement relancé à la main sur Lovro Majer. Le Croate servait en profondeur Martin Terrier qui se retrouvait seul face à Bayindir et ouvrait le score. On jouait alors la 52ème minute. À la 54ème, les Bretons menaient 2-0. À peine le temps de fêter le premier but que Terrier se retrouvait passeur, Majer se transformait en buteur pour une copie conforme du but précédent. Les ardeurs du stade sont vite redescendues lorsque Kahveci, d’une frappe lointaine, a réduit la marque à l’heure de jeu. Pire encore, à dix minutes du terme, Traoré se faisait exclure suite à un mauvais geste sur ce même Kahveci.



À onze contre dix, les efforts turcs ont été plus intenses, et ont fini par payer. Une faute de Benjamin Bourigeaud dans la surface offrait la balle d’égalisation à Enner Valencia qui ne se faisait pas prier pour transformer le penalty (90+2). Cruel pour le capitaine du Stade Rennais et ses coéquipiers, mais c’est tout de même un bon point de pris alors que la première place du groupe se joue toujours entre ces deux clubs.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *