Nous suivre

Handball

Ligue européenne de handball : Les Neptunes de Nantes et Chambray qualifiés pour la phase de groupes

Publié le

Photo Icon Sport

HANDBALL LIGUE EUROPÉENNE FÉMININE – Le dernier tour de qualifications se déroulait ce week-end. Deux clubs français participeront à la phase de groupes : Nantes et Chambray.

Avant de débuter la phase de groupes de la Ligue européenne de handball, deux tours de qualification avaient lieu.

Pour ce deuxième tour, les Neptunes de Nantes affrontaient Molde, tombeur de Dijon au tour précédent (75-52). Au match aller à Nantes, carton plein pour les locales avec une victoire 45-28. Les Nantaises se rendaient donc en Norvège fortes de cet avantage conséquent de 17 buts. Néanmoins, après la désillusion connue au match retour des quarts de finale de la compétition la saison dernière, la prudence était de mise.

Mais cette fois, pas de mauvaise surprise. Si Nantes a eu 2 buts de retard en première mi-temps, les Neptunes ont pris les commandes après 20 minutes pour rentrer aux vestiaires en menant 14-11. Gardant en moyenne 2 buts d’écart, les Neptunes se sont tranquillement dirigées vers la victoire (30-24).

Après la trêve pour jouer le Mondial qui débute à la fin du match, on retrouvera donc deux clubs français en phase de groupes.

Chambray également de la partie

Chambray Touraine Handball avait également fait le travail à domicile en s’imposant 33-20 face à Most la semaine dernière. Il fallait conclure en République tchèque. C’est ce qui a été fait hier en concédant un nul 27-27. Comme son issue, la rencontre aura été serrée. Les Chambraysiennes ont eu jusqu’à 4 buts d’avance en seconde période mais Most a recollé avec un dernier but sur le gong. Peu importe, l’essentiel avait été fait à l’aller et Chambray participera à la phase de groupes.

C’est la 3e campagne européenne du club de l’Indre-et-Loire. Éliminé en phase de groupes en 2021/2022, Chambray avait été battu par Thüringer au premier tour des qualifications la saison dernière. Le club tentera donc de faire mieux que sa 3e place obtenue il y a 2 ans en phase de groupes.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *