Ligue européenne de handball : Nantes tient en échec Berlin en quarts de finale aller
LIGUE EUROPÉENNE DE HANDBALL – Jamais très loin, jamais très proches, les Nantais n’étaient pas loin du gros coup en Allemagne en prenant la main dans les cinq dernières minutes face à Berlin. Freihöfer a finalement sauvé les siens au buzzer pour contenter les Allemands d’un match nul (33-33). Nantes aura les cartes en mains à domicile pour s’offrir sa qualification lors du match retour.
Avantage Berlin
Après leur victoire en finale de Coupe de France face au PSG, les Nantais étaient focalisés sur un autre objectif, la qualification pour le dernier carré de la Ligue européenne. Face à Berlin, deuxième de Bundesliga, les deuxièmes de Liqui Moly Starligue ont d’abord fait jeu égal. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant une dizaine de minutes (7-7) avant que les hôtes ne prennent l’avantage sur un but de Marsenic. Ce dernier faisait ensuite le break pour les Allemands avant que Freihöfer ne leur donne trois longueurs d’avance. Nantes avait bien du mal à trouver les solutions sur jeu placé, butant en fin de possession sur Milosavljev.
La formation de Grégory Cojean profitait de l’exclusion temporaire de Drux pour revenir à deux unités (20′) mais le -1 était manqué par Théo Monar qui se heurtait une nouvelle fois au portier allemand. C’était néanmoins chose faite cinq minutes plus tard grâce à Aymeric Minne, mais les Renards rôdaient immédiatement vers la surface nantaise. Andersson redonnait un peu d’air aux siens (16-14) à deux minutes du terme. Minne lui rendait la pareille, soulageant le H, mais Drux crucifiait les visiteurs juste avant la pause (17-15).
⏸️ 𝐌𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 :
Le duel tient toutes ses promesses !
À la pause, le « H » est présent mais rentre au vestiaire avec deux longueurs de retard. On reste au contact.Allez les mecs ! 🟣🟡#BERLINHBCN pic.twitter.com/DYoQK9Q2Td
— HBCNantes (@HBCNantes) April 23, 2024
Les Nantais pas loin du hold-up
Ça repartait trop vite pour les Nantais. Hakun Teigum puis Andersson aggravaient la marque (19-15) avant deux réalisations consécutives de Théo Avelange Demouge qui redonnaient quelques couleurs à Nantes. Aussitôt les adversaires au contact, les Allemands remettaient un coup d’accélérateur. Tim Freihöfer augmentait davantage le différentiel (+5 à la 43ème), le coach français posait un temps mort. Payant, les Nantais grappillaient peu à peu leur retard jusqu’à revenir à un petit but à dix minutes du terme.
De moins en moins en rythme, Andersson avait de plus en plus de mal à tromper Ignacio Biosca. Le gardien nantais offrait même une balle d’égalisation à ses coéquipiers après un arrêt face à Lindberg à 7 m. Celle-ci était convertie par Aymeric Minne (10/17) avant que le demi-centre ne donne la mène à Nantes à moins de cinq minutes du coup de sifflet final. Julien Bos mettait un coup supplémentaire derrière la tête des Allemands (31-33, 58′) mais Wiede, dans un premier temps, puis Freihöfer au buzzer, contentaient les Renards d’un match nul (33-33).
The match that all the spectators wanted never to end 🥹 This is how you equal the game in the last second 🤯#ehfel #elm #allin pic.twitter.com/cdZegtmD8D
— EHF European League (@ehfel_official) April 23, 2024
Une belle opération néanmoins pour les Nantais, jamais très loin mais jamais très proches, qui auront les cartes en main à domicile lors du match retour pour s’octroyer leur qualification en demi-finales.


