Nous suivre

Handball

Ligue européenne féminine – Final Four : Nantes est en finale !

Publié

le

Photo EHF

Final Four – Nantes Atlantique Handball s’est qualifié pour la finale de la Ligue européenne féminine de handball en s’imposant 36-34 face à Baia Mare.

Une série de victoires dans la compétition devait s’interrompre aujourd’hui, en effet Nantes restait sur 6 victoires et Baia Mare sur 7 victoires. Et c’est Nantes qui continue de rêver !

Nantes déroule en première mi-temps

1er jet de 7m et 1er arrêt pour Floriane André devant Popa. Dans la foulée, Bruna de Paula inscrit le premier but pour Nantes. Après une belle interception, la Brésilienne part seule pour marquer dans le but vide pour mener 3-1. Il aura fallu attendre la 9e minute et le tir arrêté de Camille Ayglon pour voir l’efficacité au tir de 100% de Nantes baisser. Nantes a pris le match en main et fait la course en tête.

Temps mort pour le club roumain après 12 minutes de jeu alors que Nantes mène 11-7. La défense roumaine est plus dure mais les Nantaises parviennent à trouver les espaces. Après 20 minutes de jeu (15-11), c’est Guillaume Saurina qui pose son temps mort. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était satisfait de ses joueuses : « ce temps mort il est pour souffler, c’est bien ce que vous faites« .

Nantes, emmené par une Bruna de Paula au four et au moulin (6 buts) et Nathalie Hagman (7 buts), est parvenu à garder à distance le club roumain. À la mi-temps, Nantes mène 21-15. Terriblement adroites au tir (84% contre 56%), les Roses ont été efficaces sur les ailes avec un 4/4 pour Hagman et 2/2 pour Sylla.

Baia Mare ne renonce pas

Les filles de Baia Mare sont revenues avec des bonnes intentions des vestiaires et se sont montrées plus agressives. Les 4 ballons récupérés ont énervé Guillaume Saurina qui a posé son temps mort alors qu’il a vu l’avance de son club fondre de moitié (25-22). La gardienne Filippa Idehn réalise quelques arrêts importants qui permettent à Baia Mare de recoller à -1 alors qu’il reste 13 minutes à jouer. La dynamique s’inverse, les arrêts sont côté roumain, les difficultés au tir côté nantais. Et Baia Mare revient à égalité : 27-27 après 48 minutes de jeu. Nantes se redonne un petit peu d’air avant les 10 dernières minutes : 29-27. Le temps mort roumain profite aux Roses et de Paula qui marque sur contre-attaque.

Nouveau coup d’accélérateur pour le club français qui mène 33-29 à l’approche des 5 dernières minutes. Il ne se fera pas rejoindre une seconde fois : Nantes se qualifie pour la finale après sa victoire 36-34 !

Nantes a fait plier Baia Mare avec un trio de choc : 11 buts pour Nathalie Hagman, 8 buts pour Bruna De Paula et 7 buts Déborah Kpodar ! Nantes disputera sa première finale européenne demain à 18h.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une