Basket-ball
Ligue féminine de basket : Bourges à une victoire du titre
LIGUE FÉMININE DE BASKET – Deuxième match et deuxième victoire pour Bourges dans ces finales, un succès 78-62 sur l’ASVEL. Menant 2-0, les Berruyères n’ont plus qu’un match à gagner sur les trois restants pour décrocher un 15ème titre de champion de France.
Après un succès maîtrisé au match 1, Bourges avait l’occasion d’enfoncer le clou, toujours à domicile. Une deuxième victoire et l’ASVEL rentrerait dos au mur à Villeurbanne. Après un match très décousu, les Berruyères ont rempli leur mission en s’imposant 78-62. Un deuxième succès en deux matchs pour entamer parfaitement ces finales de Ligue féminine de basket. Bourges pourra être sacré dès samedi (16h15) en cas de succès lors du match 3 à Villeurbanne.
‼️POPOTIME ‼️
Pauline Astier se joue de la défense Lyonnaise pour marquer un panier dont elle a le secret ! 🎯
La meilleure jeune de @basketlfb se régale devant son public ! 🙌🤩@BourgesBasket pic.twitter.com/3EVyp8HGqt
— Sport en France (@sport_en_france) May 31, 2022
Les Berruyères sont parfaitement entrées dans leur match, menant 22-13 à la fin du premier quart. Mais l’ASVEL a riposté du tac au tac dans le second, avec notamment une étincelante Kayla Alexander (17 points en première mi-temps). Les Tango étaient toutes heureuses de rentrer en tête aux vestiaires (34-33). Alors Bourges a remis la marche avant d’entrée de troisième quart, collant un 7-0 aux Villeurbannaises pour aborder les dix dernières minutes avec 11 points d’avance (60-49).
Les Berruyères n’ont eu qu’à dérouler dans le dernier quart, éteignant les velléités de remontée adverses, grâce à une Iliana Rupert impressionnante de facilité. 2-0 Bourges, deux victoires acquises grâce à une excellente deuxième mi-temps. Les Villeurbannaises connaissent les défauts à corriger impérativement, sous peine de renoncer au titre dès samedi.