Nous suivre

Basket-ball

Ligue féminine de basket : Bourges rejoint l’ASVEL en finale

Publié le

Ligue féminine de basket Bourges rejoint l'ASVEL en finale
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BASKET FÉMININ – Un match d’appui est toujours un exercice périlleux. Mais Bourges n’aura pas laissé de place au doute en dominant largement Basket Landes à domicile (77-65). Les Tango retrouveront donc l’ASVEL en finale à partir du 29 mai prochain. 

Après un large succès de Bourges dans le match 1, Basket Landes avait réussi à égaliser au bout du suspense vendredi. Mais les Landaises se déplaçaient dans le Berry sans Marine Fauthoux, incandescente dans le match 2, mais blessée aux cervicales. Un forfait qui aura pesé lourd, puisque Bourges aura remporté un succès logique (77-65), se qualifiant pour sa première finale depuis quatre ans. Les Berruyères, déjà détentrices du record de titres, tenteront d’aller en chercher un 15ème face à l’ASVEL, qualifiée depuis vendredi.

Contrairement aux deux premières rencontres, le début de match était serré, avant que Bourges ne crée un premier écart significatif en fin de première mi-temps (39-27). Pour leur grand malheur, les Landaises ne parviendront jamais à réduire cet écart. Bourges est agressif avec une  Kristen Mann dévastatrice longue distance (17 points). Les Tango avaient toujours 12 points d’avance à l’aube du dernier quart (60-48). Basket Landes va tout tenter mais la défense de Bourges est solide, et les Berruyères saisissent les opportunités en contre-attaque. L’écart finit par enfler alors que les Landaises renoncent progressivement, s’inclinant finalement 77-65. Voilà Bourges qualifié pour une énième finale, qui se disputera au meilleur des cinq manches. Mais dès dimanche (20h45), les Tango auront fort à faire contre l’ASVEL, toujours invaincu en playoffs.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une