Nous suivre

Actualités

Ligue Magnus : Grenoble, 10 ans après

Bastien Pitte

Publié

le

Au terme d’une finale très serrée qui aura nécessité une septième rencontre pour départager Grenoble et Rouen, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont décroché leur septième Ligue Magnus.

Il aura fallu aller au bout de cette finale de Ligue Magnus et de la septième rencontre pour pouvoir départager les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen, tenants du titre. A égalité parfaite (3 victoires chacun) avant cette ultime rencontre à Rouen, à la patinoire de l’Île Lacroix, les deux équipes tenaient en haleine leurs supporters dans une série de confrontations à rebondissements.

Dans une ambiance comme les Rouennais savent y faire lorsque l’on parle de rencontre de hockey, les joueurs de Grenoble ont connu hier soir une entame de match difficile. Après seulement 11 minutes de jeu, ce sont les Dragons de Rouen qui ouvraient le score par l’intermédiaire de Mathieu Brodeur et déjà, tout un peuple normand pensait que le plus dur était fait.

https://twitter.com/DragonsdeRouen/status/1115696254653214726

Une fois encore, comme lors des précédentes rencontres de cette finale, les Dragons ont pu compter sur un grand Matija Pintaric, leur ultime rempart, pour contrer bon nombre de tentatives des Brûleurs de Loups. Mais ces derniers ne lâchaient rien et savaient comment s’y prendre pour s’imposer en terres normandes, eux qui l’ont déjà fait au cours des deux premières rencontres de cette finale.

Grenoble a eu le dernier mot

C’est finalement par l’intermédiaire de Christophe Tartari à la 42ème minute de jeu que les Brûleurs de Loups de Grenoble revenaient dans la partie. Bien mieux à ce moment du match, les joueurs d’Edo Terglav ont su appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur pour prendre les devants dans cette finale, grâce à Damien Fleury. Bien aidés une nouvelle fois par la grande prestation de leur gardien Lukas Horak, les Grenoblois pouvaient exulter à la fin d’une rencontre encore riche en suspens et en émotions.

https://twitter.com/bruleursdeloups/status/1115732034574536706

10 ans plus tard, les Brûleurs de Loups ramènent de nouveau le trophée de la Ligue Magnus en terres grenobloises, pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une