Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Linn Persson : « Il était probablement plus facile de s’en rendre compte depuis son canapé »

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – Linn Persson, qui a privé Elvira Oeberg du gros globe de la mass start, a expliqué que les biathlètes suédoises n’avaient pas eu les informations sur la piste. 

Elvira Oeberg avait admis que c’était forcément dur à encaisser. Mais la Suédoise a aussi précisé qu’elle devait avant tout s’en prendre à elle-même. Pour le média SVT, Linn Persson a elle expliqué qu’elle ne pensait pas que Justine Braisaz-Bouchet pouvait ravir le petit globe à sa coéquipière.

Je savais que ça se jouait entre Elvira et Dorothea Wierer, c’est ce que j’avais entendu. Pendant la course, je pensais que ça allait et qu’on pouvait espérer que ça suffirait. Je savais que Wierer était derrière nous.

Je ne savais pas que c’était une bataille pour le petit globe. Nous n’avons reçu aucune information non plus. Il était probablement plus facile de s’en rendre compte depuis son canapé lorsque vous avez toutes les informations et qu’elles sont fiables. Mais c’est plus compliqué en course.

Linn Persson a conclu en expliquant qu’il n’y avait pas de rancune avec Elvira Oeberg, puisque les deux biathlètes savent comment cela se passe sur la piste.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une