Nous suivre

Actualités

LOSC – OL féminin (0-8) : le tarif lyonnais toujours de rigueur

Avatar

Publié

le

Retour sur les pelouses de première division. Pour les Lyonnaises, la trêve estivale est un ruisseau gaiment enjambé, pour mieux reprendre, foulée légère, les petites habitudes : écrasement de l’adversaire, et tableau d’honneurs. Achevant par 8 buts à rien des Lilloises transparentes, les Fenottes occupent le haut du classement général, classement des buteuses, et des passeuses. Départ en fanfare.

On ne va pas se mentir, on est hyper excité

L’été a été foot foot foot, avec la formidable épopée des messieurs et le joli parcours de nos Bleuettes de moins de 20 ans qui, en Bretagne se sont inclinées de justesse face aux Anglaises dans le match pour la troisième place. L’année sera foot foot foot avec pour la première fois, la retransmission de TOUS les matchs de première division féminine sur Canal+, mais oui madame, et surtout, la Coupe du Monde féminine en France, couronnement d’une saison 2018-2019 que l’on rêve pimentée, relevée, peut-être incertaine. Sur les terrains et en dehors, on ne pense qu’à ça. D’autant que Corinne Diacre l’a dit, sa liste des 23 récompensera les joueuses constantes, et non les queues de comètes d’un début, d’une fin de saison. Feux follets, passez votre chemin.

A la fin c’est Goliath qui gagne

Premier acte d’un championnat pas comme les autres ce week-end. Au complexe sportif de Luchin, Camphin-en-Pévèle, antre des Lilloises, se jouait un nouvel épisode de David contre Goliath. Sauf qu’à la fin, c’est Goliath qui gagne. Dans les mémoires nordistes, trottine encore le souvenir d’une après-midi de mars 2018, une rencontre contre les Lyonnaises comptant pour la 17ème journée de championnat. Il y tombait des buts comme à Gravelotte, si bien qu’il a presque fallu prendre les calculettes pour dresser l’addition finale : 10 buts à 1.

Pourtant, les Lilloises, 6èmes au classement la saison dernière, sentaient le vent souffler dans leur dos. Trois absences majeures côté lyonnais comme autant de signes de divinités footballistiques peut-être clémentes, enfin : blessure de Wendie Renard, convalescence de Maroszan et suspension de Reynald Pedros pour déclarations intempestives.

Elles y croyaient, les filles de Dominique Carlier. Les premières minutes, elles mettaient même du cœur à l’ouvrage, avec un coup franc de Dafeur, à 50m des cages de Bouhaddi côté droit. Mollement tiré, pas de quoi faire transpirer les gants de la gardienne lyonnaise. Le véritable frisson se produit quelques minutes plus tard. Sur une merveille d’extérieur du pied de Bronze, la fraîche recrue allemande Carolin Simon centre depuis la gauche sur Hegerberg, qui fait parler sa taille et son statut de meilleur joueuse BBC 2017 pour bouger des fesses et des épaules la défenseure Maud Coutereels. 0-1, 5’ et début du calvaire de la capitaine lilloise.

Sale temps pour Maud Coutereels

Le problème avec les Lyonnaises c’est qu’une fois qu’elles en plantent un, elles enchaînent. Et tout le monde participe au festival. 7 minutes plus tard, l’hyperloop Shanice Van de Sanden se paie un raid sur son côté droit, trouve Amel Majri, oubliée par Lernon, pour un but précis du plat du pied (0-2, 12’). Puis à la 33ème, cette même Shanice profite du joli jeu en une-deux entre Le Sommer et Hegerberg pour inscrire tranquille dans la surface, le troisième but de la rencontre (0-3, 33’), son premier cette saison.

Autre spécificité lyonnaise, elles reviennent en seconde période plus précises, engagées, survoltées. C’est l’asphyxie. Sur la terre et dans les airs, la domination est sans partage. Depuis son côté gauche où elle impose sa loi, Amel Majri centre pour Ada Hegerberg qui bouge (encore) Maud Coutereels et inscrit son premier doublé de la saison (0-4, 45’). Puis vient la première fois Isobel Christiansen, qui profite du show Shanice (sprint côté droit et centre) pour planter son tout premier but sous ses nouvelles couleurs (0-5, 64’).

Dans cette seconde période on ne sait plus où donner de la tête. Et justement, de la tête encore, sur un corner côté droit, M’Bock donne involontairement à Henry qui de la tête aussi s’en va marquer le 6ème but du match (0-6, 72’). Et puis le crâne de Lucy Bronze pour jeter Maud Coutereels aux pâquerettes et reprendre victorieusement un centre sur mesure de l’incontournable Majri. C’est la 87ème, 7 buts à rien. On se demande depuis quand les Lilloises n’ont pas franchi la ligne médiane.

Le respect de l’adversaire

A l’issue du match, Reynald Pedros qui assistait en tribunes au piétinement programmé des victimes du jour, déclare : « Nous avons respecté notre adversaire ». C’est certain. A tel point que les Fenottes, par respect, ont claqué un ultime 8ème but, petite merveille de pied gauche signé Majri. Le respect et la manière (0-8, 92’).

Alors oui, le match s’est terminé comme la dernière fois. Oui, le score illustre l’abîme entre les deux formations. Oui, les Fenottes survoleront sans doute une fois encore cette édition 2018-2019. Un coup d’œil aux autres résultats de cette première journée suffit à nous mettre l’eau à la bouche. Les scores sont serrés, les favorites, victorieuses dans la douleur (victoire 1 but à 0 du PSG contre le FC Fleury 91 ; victoire sur le même score de Montpellier face aux promues dijonnaises).

Prenons les paris. Il y aura de l’enjeu et de la bataille cette année. Du frisson et des rebondissements. C’est à la sueur que se gagne une place en Coupe du monde.

Camille Cordouan


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Tottenham – Chelsea

Nico

Publié

le

Par

Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Tottenham - Chelsea
Dicodusport

CARABAO CUP – Tottenham affronte Chelsea pour le choc du quatrième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre pronostic pour la rencontre.

Tottenham – Chelsea : Mardi 29 septembre, 20h45

Jamais simples ces matchs de Coupe de la Ligue anglaise car les entraîneurs ont une vraie tendance à faire reposer de nombreux joueurs cadres. Les Spurs restent sur un match nul décevant face à Newcastle en championnat alors que Chelsea est revenu de très loin face à West Bromwich. Menés 3 à 0 à la pause, les Blues ont réussi à arracher un match nul en seconde période. L’issue de la rencontre est trop compliquée, mais on voit un match ouvert et on part donc sur les deux équipes qui marquent.

Mardi 29 septembre, 20h45 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Tottenham – Chelsea
Oui
1.54
Non
2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du mardi 29 septembre

Nico

Publié

le

Par

Roland-Garros 2020 : le programme du mardi 29 septembre
Dicodusport

ROLAND-GARROS 2020 – Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des matchs de simple du mardi 29 septembre. 

Court Philippe-Chatrier (Dès 11 h)

Mayar Sherif (EGY) – Karolina Pliskova (RTC-n° 2)
Laura Siegemund (ALL) – Kristina Mladenovic (FRA)
Novak Djokovic (SER-n° 1) – Mikael Ymer (SUE)
Denis Shapovalov (CAN-n° 9) – Gilles Simon (FRA)

Court Suzanne-Lenglen (Dès 11 h)

Vasek Pospisil (CAN) – Matteo Berrettini (ITA-n° 7)
Liudmila Samsonova (RUS) – Sofia Kenin (USA-n° 4)
Jaume Munar (ESP) – Stefanos Tsitsipas (GRE-n° 5)
Aryna Sabalenka (BLR-n° 8) – Jessica Pegula (USA)

Court Simonne-Mathieu (Dès 11 h)

Jennifer Brady (USA-n°21) – Clara Tauson (DAN)
Sam Querrey (USA) – Andrey Rublev (RUS-n°13)
Roberto Bautista Agut (ESP-n° 10) – Richard Gasquet (FRA)
Pauline Parmentier (FRA) – Veronika Kudermetova (RUS)

Court n°4 (Dès 11 h)

Monica Niculescu (ROU) – Danielle Collins (USA)
Donna Vekic (CRO-n° 26) – Irina Bara (ROU)
Kateryna Kozlova (UKR) – Paula Badosa (ESP)
Andrej Martin (SLQ) – Joao Sousa (POR)

Court n°5 (Dès 11 h)

Cristian Garin (CHL-n° 20) – Philipp Kohlschreiber (ALL)
Zarina Diyas (KAZ) – Ons Jabeur (TUN-n° 30)
Julia Goerges (ALL) – Alison Riske (USA-n° 19)

Court n°7 (Dès 11 h)

Timea Babos (HON) – Ana Bogdan (ROU)
Elena Rybakina (KAZ) – Sorana Cirstea (ROU)
Quentin Halys (FRA) – Marcos Giron (USA)
Daria Kasatkina (RUS) – Harmony Tan (FRA)

Court n°9 (Dès 11 h)

Jelena Ostapenko (LET) – Madison Brengle (USA)
Dusan Lajovic (SER-n° 22) – Gianluca Mager (ITA)
Henri Laaksonen (SUI) – Pablo Cuevas (URU)

Court n°10 (Dès 11 h)

Lloyd Harris (AFS) – Alexei Popyrin (AUS)
Steve Johnson (USA) – Roberto Carballes Baena (ESP)

Court n°11

Hugo Dellien (BOL) – Ricardas Berankis (LIT)

Court n°12 (Dès 11 h)

Alison Van Uytvanck (BEL) – Rebecca Peterson (SUE)
Laslo Djere (SER) – Kevin Anderson (AFS)
Thiago Monteiro (BRE) – Nikoloz Basilashvili (GEO-n° 31)

Court n°13 (Dès 11 h)

Nao Hibino (JAP) – Marta Kostyuk (UKR)
Harold Mayot (FRA) – Alejandro Davidovich Fokina (ESP)
Yasutaka Uchiyama (JAP) – Attila Balazs (HON)
Petra Martic (CRO-n° 13) – Misaki Doi (JAP)

Court n°14 (Dès 11 h)

Ugo Humbert (FRA) – Marc Polmans (AUS)
Fiona Ferro (FRA) – Heather Waston (GB)
Sloane Stephens (USA-n°29) – Vitalia Diatchenko (RUS)
Grégoire Barrere (FRA) – Grigor Dimitrov (BUL)

Dicodusport


Lire la suite

NBA

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

Nico

Publié

le

Par

NBA

BASKET – NBA – Après sa victoire lors du Game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers en finale NBA 2020. Voici le programme complet.

Le programme complet de la finale NBA 2020

JEUDI 1er OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
LUNDI 5 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30
beIN SPORTS
LOS ANGELES LAKERS
MERCREDI 7 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 3H00
beIN SPORTS
LOS ANGELES LAKERS
SAMEDI 10 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
LUNDI 12 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
MERCREDI 14 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT

*si nécessaire

Dicodusport


Lire la suite

Rugby

[Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby

Avatar

Publié

le

Par

[Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby
Capture d'écran Youtube

RUGBY – Le saviez-vous ? La cuillère est considérée comme un plaquage à part entière. Petit florilège des plus belles de ces dernières années.

Vidéo : Andrew Forde

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Valence

Nico

Publié

le

Par

Football - Liga - Notre pronostic pour Real Sociedad - Valence
Dicodusport

LIGA – La Real Sociedad reçoit Valence pour le compte de la 4ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Real Sociedad – Valence : Mardi 29 septembre, 19h00

Après avoir accroché le Real Madrid à la maison, la Real Sociedad est allée s’imposer largement à Elche. Pour Valence, après une victoire lors de la première journée, c’est beaucoup plus compliqué avec une défaite face à Vigo et un nul à la maison contre Huesca. Pas simple de jouer au Pays Basque et cette équipe de Valence semble touchée par sa situation extra-sportive. On part sur une victoire de la Real Sociedad à la maison.

Mardi 29 septembre, 19h00
1 N 2
Real Sociedad – Valence
1.60 4.00 5.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Tottenham - Chelsea Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Tottenham - Chelsea
FootballIl y a 10 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Tottenham – Chelsea

CARABAO CUP - Tottenham affronte Chelsea pour le choc du quatrième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre...

Roland-Garros 2020 : le programme du mardi 29 septembre Roland-Garros 2020 : le programme du mardi 29 septembre
Roland-Garros 2020Il y a 11 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du mardi 29 septembre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

NBAIl y a 11 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

[Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby [Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby
RugbyIl y a 11 heures

[Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby

RUGBY - Le saviez-vous ? La cuillère est considérée comme un plaquage à part entière. Petit florilège des plus belles...

Football - Liga - Notre pronostic pour Real Sociedad - Valence Football - Liga - Notre pronostic pour Real Sociedad - Valence
FootballIl y a 13 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Valence

LIGA - La Real Sociedad reçoit Valence pour le compte de la 4ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

BinckBank Tour 2020 - Le profil des étapes BinckBank Tour 2020 - Le profil des étapes
CyclismeIl y a 13 heures

BinckBank Tour 2020 : le profil des étapes

CYCLISME - La 16ème édition du BinckBank Tour débute ce mardi 29 septembre. Découvrez le profil des étapes.

Quiz cyclisme : Êtes-vous incollable sur Julian Alaphilippe ? Quiz cyclisme : Êtes-vous incollable sur Julian Alaphilippe ?
CyclismeIl y a 15 heures

Quiz cyclisme : Êtes-vous incollable sur Julian Alaphilippe ?

QUIZ CYCLISME - À désormais 28 ans, Julian Alaphilippe s'affirme comme l'une des têtes d'affiche du cyclisme actuel. Êtes-vous incollable...

[Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ? [Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?
Rugby à XVIl y a 15 heures

[Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?

Dans un peu plus d'une semaine (3 octobre), les présidents des clubs devront choisir entre deux candidats pour la présidence...

Quartararo, Gasly, Alaphilippe, les Bleus disent non à la disette en 2020 Quartararo, Gasly, Alaphilippe, les Bleus disent non à la disette en 2020
EditoIl y a 16 heures

Quartararo, Gasly, Alaphilippe, les Bleus disent non à la disette en 2020

EDITO - Après le Moto GP et la F1, c'est au tour du cyclisme français de mettre fin à une...

Pentathlon Moderne : Les championnats du monde 2020 annulés Pentathlon Moderne : Les championnats du monde 2020 annulés
Pentathlon moderneIl y a 17 heures

Pentathlon Moderne : Les championnats du monde 2020 annulés

Le Bureau exécutif de l'Union internationale de pentathlon moderne a annoncé l'annulation des championnats du monde 2020. 

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés