Nous suivre

Rugby à XV

L’UBB attaque Tevita Tatafu devant la justice

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, l’Union Bordeaux-Bègles va poursuivre Tevita Tatafu (22 ans) devant la justice suite à la volte-face du pilier droit.

Depuis plusieurs mois maintenant, le dossier Tevita Tatafu affole la planète rugby française. Pour rappel, le pilier droit international semblait se diriger vers l’Union Bordeaux-Bègles pour la saison prochaine, mais il a finalement prolongé son contrat avec l’Aviron Bayonnais sur le long terme. Il est désormais lié au club basque jusqu’en juin 2030.

L’UBB va attaquer Tevita Tatafu devant la justice

Si le jeune pilier droit était annoncé à l’UBB, c’est parce qu’il avait bien signé un précontrat pour quatre saisons avec le club girondin. Tevita Tatafu avait aussi activé sa clause de libération anticipée lui permettant de quitter Bayonne en juin 2025, alors qu’il était sous contrat pour une saison de plus. Et donc, alors que tout paraissait ficelé, il a finalement décidé de faire volte-face pour prolonger avec son club actuel.

L’Union Bordeaux-Bègles, qui avait fait de Tevita Tatafu une priorité, se sent donc lésée sur ce dossier et va porter l’affaire devant les tribunaux. Selon nos confrères du Midol, le club de Laurent Marti aurait même de bonnes chances d’avoir gain de cause sur ce dossier, et le pilier droit de Bayonne pourrait être mis à l’amende. Dans des cas similaires, le joueur en faute a dû verser une année de salaire au club lésé.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *