Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Luca Mozzato (B&B Hotels) : « Dans le pire des cas, l’équipe continue comme elle est maintenant »

Flo Ostermann

Publié le

Luca Mozzato (B&B Hotels) « Dans le pire des cas, l'équipe continue comme elle est maintenant »
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Dans un entretien accordé à Tuttobiciweb, le sprinteur italien Luca Mozzato (B&B Hotels), s’est montré confiant quant à l’avenir de la formation bretonne, avec laquelle il a prolongé jusqu’en 2025.

Pour l’instant, c’est silence radio du côté de Jérôme Pineau, manager de la formation B&B Hotels. Passé devant la DNCG Pro de Ligue Nationale de Cyclisme lundi dernier, avant plusieurs réunions les jours suivants, le Nantais n’a toujours pas pris la parole concernant l’avenir de son équipe. B&B Hotels, qui doit déposer son dossier auprès de l’UCI avant le 22 novembre prochain, n’aurait, selon les dernières formations, toujours pas de co-sponsor important, permettant d’officialiser les arrivées de Mark Cavendish, Nick Schultz ou encore Ramon Sinkeldam.

Luca Mozzato serein

En attendant, les coureurs actuels de la structure basée à Theix (Morbihan) sont dans l’expectative. Dans les colonnes du média italien Tuttobiciweb, le sprinteur italien Luca Mozzato (24 ans), qui a prolongé avec B&B Hotels jusqu’en 2025, se montre lui plutôt confiant quant à la poursuite de l’équipe, mais dans son format actuel.

Dans le pire des cas, l’équipe devrait rester comme celle de cette année, et ça me conviendrait. Pour le moment, je n’ai aucune raison de m’inquiéter.

Celui qui est arrivé au sein de la formation managée par Jérôme Pineau en 2020, a cependant confirmé qu’il n’en savait pas plus sur l’avancée du dossier.  « Je n’en sais pas beaucoup plus que ce que disent les médias, mais je pense qu’il s’agit plus de savoir quel sera le budget de l’équipe », a-t-il précisé. Des nouvelles sont désormais attendues dans les prochains jours.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *